COMBIEN VAUX TU ?

Publié le par louis trifault

 

 


Jean 19:34-35  mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
Apocalypse 5:9  ... tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

                

 

 

Parabole d'une maison à vendre: Si je mets en vente une maison - dont je pense qu'elle vaut 200000 euros- et les offres reçues sont entre 150000 et 300000 euros, combien vaut la maison ? 200000 euros - Ce que je pense? Le prix le plus bas 150000 euros? Non. La maison vaut le prix le plus haut qu'un acheteur est prêt à débourser dans un marché ouvert.
 Dieu nous a "achetés" sur le marché spirituel et éternel. Car nous étions à vendre sur le marché de l'esclavage du péché. Nous ne valons pas ce que nous pensons, ou une offre dérisoire qui peut être faite. Nous valons le prix le plus élevé qu'un acheteur est prêt à faire. Le plus haut prix de chacune de nos vies a été estimé par Dieu, et ce prix, cette valeur a été manifesté à la Croix. Dieu à regardé à travers l'éternité et dit: "Je prend celui ci, même si le prix est élevé". Notre valeur est établie une fois pour toute, et ne pourra  jamais  être changée ou diminuée. Dieu a fait l'offre ultime, et payé le prix le plus élevé.

Matthieu 10:29-31  Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
1 Pierre 1:18-19  sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés, de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
1 Corinthiens 7:23  Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.

 

 DEJA VENDU

 

 'Rédemption' est un mot pris sur le marché d'esclave - l'idée de base c’est d'être relâché par le paiement d'une rançon.
1 Corinthiens 7:23 (TOB) Quelqu'un a payé le prix de votre rachat ...
Jean 19:30  Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Commentaires de "Bible Knowledge": "Tetelestai" est un mot grec qui se traduit ici par "c'est terminé". Des reçus pour taxes ont été trouvés avec le mot grec "Tetelestai" écrit au travers, ce qui signifie "payé en entier".

 

NOUS APPARTENONS À DIEU

 

Imaginez vous portant un chandail avec l'inscription "VENDU" en rouge. "Désolé, aucune offre n'est accepté!" "VENDU" au prix le plus élevé.
Apocalypse 1:5  et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
Puisque Jésus nous a acheté avec son sang, nous devrions reconnaître le fait que nous ne sommes plus en contrôle de notre vie. Nous avons été acheté, et sommes maintenant sous le règne de notre nouveau Maître.
1 Corinthiens 6:19-20  Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartient à Dieu.
1 Corinthiens 6:20 ...Quelqu'un a payé le prix de votre rachat. Glorifiez donc Dieu par votre corps.

 

ACHETÉ POUR QUOI?

 

1 Corinthiens 6:18-20  Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Tite 2:14 ...qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.
Apocalypse 5:9-10  Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre.
Ephésiens 1:13-14 ...En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
Apocalypse 12:11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
Romains 14:8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

 

LES ESCLAVES DE DIEU?

 

Mère Thérésa disait: "J'appartiens à Jésus. Il doit avoir le droit de m'utiliser sans me consulter".
Romains 6:20-22  Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort. Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
Romains 6:23  Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur

.

SOUVENONS NOUS DU PRIX PAYÉ!

 

Romains 3:24-26 ... et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Colossiens 1:14  en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Actes 20:28  Prenez donc garde à vous mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.
Ephésiens 1:7-8  En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
Hébreux 10:29  de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

 

PROTÉGÉ PAR LE SANG

 

Exode 12:7,12-13  "On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera... Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel. Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte.
Romains 5:9-10  A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

 

Publié dans Le bénéfice du sang

Commenter cet article