pourquoi suis je sur terre ou découvrir ma destinée 2eme partie

Publié le par louis trifault






 Je dois me former

  Pour connaître et rentrer dans notre destinée, nous devons nous former comme dans le naturel. Ephésiens 4 : 11 pour nous former, Dieu nous donne : des Apôtres, Prophètes, Évangélistes, Pasteurs, et Docteurs. Tout ce qui en moi, n’est pas de Dieu doit me quitter, seul ce que Dieu a préparé doit rester : 1 Corinthiens 2 : 9 Mais, comme il est écrit ce sont des choses que l’œil n’a point vu, que l’oreille n’a point entendu, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.

 

 

IV) Exemple biblique de personnes qui sont rentrées dans leurs destinées.

 

Esther, nous trouvons son histoire sans le livre qui porte son nom. Esher est une jeune fille du peuple Hébreux déporté en Perse. Elle est capturée et se retrouve, avec d’autres jeunes filles dans le palais du roi. La reine en fonction, se rebelle contre le roi. Son entourage lui conseille de choisir une autre reine parmi un certain nombre de jeunes filles, qui se préparent à être choisie. Esther est  choisie par le roi. Le Premier ministre en quelque sorte, demande au roi d’exterminer le peuple juif captif. Esther est sous la protection de son cousin, Mardochée, conseille à Esther de ne pas faire connaître sa nationalité. Devant le décret annonçant la mise à mort du peuple juif, il demande à Esther, c’est à dire la reine en fonction, d’intervenir auprès du roi, après un jeûne. Esther 4 : 14 Ne t’imagines pas que tu échapperas seule d’entre les juifs, parce que tu es dans la maison du roi. Car si maintenant, tu te tais, le secours et la délivrance surgira d’autre part pour les juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ?

Voilà comment Esther est rentrée dans sa destinée, Dieu l’avait placée là, en qualité de reine (ou d’ambassadrice). Elle a dénoncé le complot d’extermination. Le coupable a été pendu et le peuple juif sauvé.

 Nous pouvons également citer le cas de Daniel, déporté et captif à Babylone. Son livre nous révèle sa destinée. Tout jeune, Daniel a été déporté à Babylone. Daniel et ses amis de race royale ou de famille de nobles. Le roi Nébucanetsar donna l’ordre au des énuques de choisir de jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse et d’instruction, capables de servir dans le palais du roi, et à qui l’on enseignerait les lettres et la langue des chaldéens, c’est à dire la culture, la tradition et les dieux chaldéens.
Daniel, bien que tout jeune ainsi que ses amis, décida de rester fidèle, intègre face à Dieu et il refusa la nourriture du roi. Il s’éleva contre l’ordre du roi car il savait que sa nourriture et notamment les viandes étaient des viandes consacrées ou sacrifiées aux idoles et aux dieux de ce roi.
Donc Daniel et ses amis refusèrent de se souiller ou de se profaner, de se compromettre, de se soumettre à l’ordre de ce roi. Ils ont mis leur foi en Dieu, et pour eux, Dieu ne pouvait les abandonner dans cette situation
.
En acceptant de servir à Babylone, ce roi ennemi, Daniel est devenus le témoin ambassadeur, prophète du vrai Dieu, du Dieu vivant.
A plusieurs reprises le roi a été ébranlé, étonné, confondu, touché par la puissance de ce Dieu que servait, adorait, Daniel. De la bouche de ce roi, il est sortie des paroles étonnantes concernant l’Éternel :
Daniel 6 : 26-27.
Quelque soit la crainte et l’autorité que manifestait ce roi de Perse et idolâtre, Cela n’a jamais fait perdre à Daniel, la crainte respectueuse envers l’Éternel. Jamais il n’a été dominé par la crainte de l’homme. Car il arrive que la crainte de l’homme nous fait perdre la crainte de Dieu. Daniel était prêt à mourir pour ne pas voler l’adoration à l’Éternel.
Pendant son temps de captivité Daniel a connu 3 rois. Darius, le deuxième roi, était considéré comme dieu et devait être adoré. Daniel s’y refusa. Le roi fit publier un édit royal décrétant que tout homme surpris à adorer un autre dieu que ce roi serai jeté dans la fosse aux lions. Dans sa maison, Daniel continuait d’adorer l’Éternel, la fenêtre ouverte, comme il le faisait au paravent. Des hommes jaloux de la positions qu’occupait Daniel dans le pays, le dénoncent auprès du roi et l’obligent à exécuter la sanction : c’est à dire jeter Daniel dans la fausse aux lions. Mais les lions ne touchèrent pas à Daniel, car l’Éternel envoya un ange pour fermer la gueule des lions. Le roi ordonna que les homme qui avaient dénoncé Daniel, soient à leur tour jeté dans la fausse aux lions. Ceux-ci les saisir et leur brisèrent les os.

V) Ou se situe ma destinée :

 

Elle n’est pas avec des gens qui sont satisfait d’eux-mêmes ou qui n’attendent rien de moi. Laisser tomber, et ne pas être vexé par les personnes qui ne savent pas reconnaître ou qui ne reconnaissent plus ce que Dieu a mis en moi. Ma destinée m’amène vers les personnes qui ont besoins de moi et Dieu m’envoie vers ces personnes, et elles célèbreront Dieu pour ce qu’il a mis en moi. Les personnes n’ont pas besoin de moi, mais de ce que Dieu a mis en moi et qui attende que cela se manifeste : Matthieu 21 : 9 Jésus monte à Jérusalem, assis sur un ânon, la foule l’accueille et crie :            Hosanna au Fils de David !… ils attendent un sauveur, un libérateur. Matthieu 21 : 15 Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés etc.. Ils n’attendaient rien de Jésus et grinçaient des dents. Jésus était, et est encore, la solution pour les pauvres en esprit et non … Matthieu 5 : 2 pas pour les orgueilleux, ni les religieux.

 

 

VI) Comment reconnaître ma destinée, ou trouver mon rêve, ou aimerais réaliser.

 

Posons-nous la question : Qu’est ce que j’aimerai faire sans être payé : la réponse c’est l’aptitude que Dieu a mis en moi. Certaines personnes, par exemple voient les gens qui sont mal coiffés, cela met en elles le désir d’intervenir pour que les gens soient bien coiffés. Où qu’est ce qui me met en colère dans la vie des personnes et me motive pour agir. Jean-paul voit les dents … est en colère contre les caries, le travail d’entretien des dents mal fait. Il tient à ce que les hommes de Dieu ou les femmes, est une dentition en bon état, pour lui cela fait parti du témoignage. Moïse, est un libérateur…il intervient avant que sa préparation soit terminée et tue un égyptien pour délivrer un Hébreux, de l’esclavage Egyptien. Exode 2 : 11-14. Le résultat obtenu est le suivant : Moïse doit fuir dans le désert pour sauver sa vie. Il va y rester quarante ans avant que Dieu le fasse rentrer dans destinée : sortir le peuple Hébreux de l’esclavage.

 Le point n°1 qui dénote que nous sommes prêt à rentrer dans notre destinée : Notre caractère façonné à l’image de Jésus ou qui reflète le caractère de Jésus.

 

 

VII) Donc je dois me préparer à rentrer dans ma destinée. 

 

Je suis sauvé pour rentrer dans ma destinée et manifester le caractère de Christ en moi, reproduire l’image de Dieu. Dans ma destinée je vais m’épanouir, devenir excellent dans ce domaine, ne pas être une photocopie, mais désirer me multiplier et transmettre le relais à ceux qui vivront après moi. La photocopie ou l’imitation ne glorifie pas Dieu, elle le vole. Quitter la terre sans accomplir ma destinée est un péché devant Dieu et un vol pour ceux qui avaient besoin de ce que Dieu a mis en moi, ces personnes ne recevront jamais ce dont elles ont besoin pour rentrer dans leur destinée. Je ne suis pas la solution à plusieurs catégories de problèmes ou de personnes. Dieu a mis en moi la solution pour les pauvres en esprit, pas les religieux. C’est pourquoi certaines personnes n’accepteront pas ce que je dis. Je ne pas en être offensés car je ne suis pas la réponse à ce quelles ont besoin. La réponse que je suis, doit faire sortir d’eux même ceux qui m’entendent. 

Commenter cet article