La musique et la guerre des royaumes et des temples

Publié le par louis trifault

-

-         La musique et la guerre des royaumes et des temples

 

 

-         Depuis la chute de Satan, nous constatons qu’il y a deux sortes de musiques

1. Une musique qui fait perdre la crainte de Dieu. Elle amène à se révolter contre Dieu, contre sa parole, lui vole l’adoration qui lui est due. Elle développe l’orgueil, la rébellion, déprave les mœurs. Elle avilit et amène la tristesse, la mort.
2. Une musique qui nous amène dans la présence de Dieu. Dieu lui-même dit qu’il siège au milieu des louanges de son peuple. Cette musique lui rend la gloire, l’adoration. Elle apporte la paix, la joie, la vraie vie.

Disons que derrière la dualité de ces deux musiques se cache : une lutte pour s’approprier l’adoration, une guerre de sacrifice et d’autel, une guerre d’alliance, de production d’énergie, de temples, d’offrandes, de consécration, une guerre de dieux, de sang. Depuis la chute de Satan, par sa rébellion contre Dieu, nous sommes  dans une situation de guerre spirituelle. Certes Jésus a gagné cette guerre sur la croix. Maintenant nous avons à nous approprier cette victoire de Jésus.  C’est  ce que nous allons développer maintenant.

1 une guerre de royaume

-         Dans plusieurs passages de l’évangile, Jésus nous parle du royaume de Dieu. Prenons quelques exemples :

-         Luc 4-43 : Il faut que j’annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Car c’est pour cela que j’ai été envoyé.

-         Jésus nous dit également que le royaume de Dieu se voit.

Jean 3-3 : Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un                       homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu. Jésus nous dit également q’il est possible de rentrer dans le royaume de Dieu. Jean 3-5 : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut rentrer dans le royaume de Dieu. Jésus nous parle des mystères du royaume de Dieu, à travers sept paraboles en Mathieu treize. Citons encore Colossiens 1-13 : Dieu nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son fils bien-aimé. Le royaume de Dieu est spirituel et il s’établit dans les cœurs d’abord.

Daniel 6-25 nous dit que le royaume de Dieu ne sera jamais détruit, car Dieu est le Dieu vivant.

-Maintenant parlons du royaume du diable ou Satan :

1 Jean 5-19 nous dit : Le monde entier est sous la puissance du malin (ou le diable) Littéralement cela signifie que le monde entier est sous la domination du diable. Cette domination a été imposée par la ruse, le mensonge, l’usurpation.

Regardons Luc 4-5 à 7 : dans ce passage de l’évangile que nous appelons la tentation de Jésus : le diable l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si tu m’adores, elle sera toute à toi.

Comment la puissance et la gloire des royaumes de la terre ont-elles été données à Satan ?

Nous savons que Satan, anciennement Lucifer, était un ange, un chérubin crée par Dieu. Il était chargé de faire monter la louange, l’adoration des anges vers Dieu. Il s’est rebellé contre Dieu en s’appropriant pour lui  même cette adoration. Depuis il est devenu l’adversaire, l’ennemi de Dieu. Il a voulu prendre la direction du royaume de Dieu dans le ciel.

C’est ce que nous dit Esaïe 14 –12 à 17 : te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore, tu es abattu à terre toi le vainqueur des nations.

 

Tu disais dans ton cœur : je monterai au ciel. J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu. Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée. À l'extrémité du septentrion. Je monterai sur le sommet des nues. Je serai semblable au Très- Haut.
Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse.

 

Ce passage nous apprend que Satan a été chassé de la présence de Dieu, sur la terre, pas seul mais avec tous les anges en rébellion contre Dieu,  un tiers des anges nous dit Apo 12-4 à 9.

 

Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel,  et les jetait sur la terre, et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre. Il fut précipité sur la terre et ses anges furent précipités avec lui. Donc Satan et beaucoup d’anges ont été chassés de la présence de Dieu.

Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et dominez la, ou rendez vous en maître, dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se meut sur terre.

Dieu avait donné la capacité, le pouvoir et l’ordre de dominer. C’est ce que Adam et Eve ont vécu jusqu’au jour où Satan est venu les tenter par la ruse et le mensonge. Nous savons que Adam et Eve se laissèrent entraîner dans la rébellion contre Dieu. Eux qui devaient dominer  ont perdu cette capacité en se laissant en se l dominer par le diable. Ils se sont mis sous sa domination, et en même temps, ils ont abandonné la terre entière entre les mains de Satan. Voilà pourquoi il a pu dire à Jésus : Elle m’a été donnée. Si tu m’adores, je te la donne.

Disons que la guerre des royaumes, c’est un peu comme un iceberg. Il y a la partie visible et la partie invisible. La partie visible représente la guerre des royaumes. Derrière la partie invisible se cache la guerre de l’adoration.

Le diable n’a pas changé. Dans le ciel il voulait s’approprier la gloire, l’adoration destinée à Dieu. Il n’a pas renoncé à ce désir intense. Il cherche à tout mettre en place, notamment à travers la musique, pour recevoir l’adoration des hommes et des femmes. Il a été un fin musicien, il le reste et ne l’oublie pas. Son plan a avorté dans le ciel. Il met tout en œuvres pour le réussir maintenant. Il prend dans son piège tous ceux qui se laissent attirer par les biens de ce monde. Le diable n’est pas un créateur, c’est une créature. Aussi ne peut il qu’imiter ce qu’il voit faire à Dieu. Donc il va agir par le mensonge, la convoitise des yeux, la convoitise de la chair, et l’orgueil de la vie. Il offre des choses visibles. Mais nous savons que les choses visibles sont passagères : C’est la gloire des médias, des fans etc.…pour quelques uns.

A travers proverbes chapitre 7, la bible nous montre comment le diable attire dans ses pièges à travers la musique. Cette femme de proverbes symbolise la ruse avec laquelle le diable agit. Tout semble beau, attirant, nous parle d’amour, de volupté. Mais tous ceux qui se laissent entraîner deviennent comme un bœuf qui va à l’abattoir. Car en finalité le diable n’a rien d’autre à ‘’offrir’’ que le séjour des morts. C’est sa destinée, nous dit Mathieu 25-41 : retirez vous de moi maudits, allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.

En contre partie il y a beaucoup de souffrances à subir, à vivre : c’est dans son royaume que se propage le sida, beaucoup d’autres fléaux touchant le corps, mais aussi l’âme. Le gros mensonge consiste à proposer sous le nom d’évolution, ce qui n’est que dépravation. Sa liberté n’est qu’un esclavage. Il élève, brandit les interdits de Dieu. Cela à pour conséquence de provoquer la rébellion. Son plan consiste à mettre en place un gouvernement mondial, par la ruse. La bible nous dit que cela se réalisera. Un homme se lèvera, et à qui Satan donnera des capacités d’opérer des prodiges afin de séduire les habitants de la terre. Personne ne pourra plus acheter ou vendre sans avoir la marque de la bête. Déjà nous savons que l’économie mondiale est entre les mains de quelques familles.

Satan s’en prend plus particulièrement aux jeunes, à la nouvelle génération, qui sera la génération des décisions de demain. Car à chaque nouvelle génération nous avançons vers la mise en place du gouvernement mondial.

La musique est un excellent moyen, ce n’est pas le seul, pour attirer dans les griffes du diable. Elle donne, en quelque sorte, l’impression, d’une identité, mais c’est plutôt une perte d’identité. Tout ceci est le produit de quelques leaders  qui ont signés un pacte de sang avec Satan. Rapidement ils deviennent des idoles à imiter, à aduler. Tout ce que chante l’idole, on le chante, le fredonne rapidement sur la terre entière.

La diversité telle que Dieu l’a voulue disparaît au profit de l’uniformité. Aujourd’hui un nouveau ’’tub’’ se répand rapidement dans le monde entier. Derrière les rêves parties se cachent le règne du diable avec la drogue, l’alcool, la dépravation sexuelle. Le but du diable c’est de détruire, notamment l’âme en affectant le cerveau de l’être humain. En le soumettant aux influences des rythmes, de la percussion, de la drogue, de l’alcool.

Jésus est venu nous racheté, pour que nous retrouvions notre destinée. Nous donner la vie dans l’Esprit, redonner la vie à notre esprit. Notre esprit a besoin d’un canal pour s’exprimer, pour communiquer. C’est le but de Dieu et son plan. C’est pour cela que Dieu nous a donné une âme. Toutefois peut on  faire couler et obtenir de l’eau pure avec une canalisation altérée, polluée. C’est exactement ce que fait Satan avec la musique, il souille, avilit, dégrade. Il met des voiles sur l’intelligence, il aveugle et amène dans la confusion.

C’est la raison pour laquelle la bible nous dit : Romains 12- 2 : Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez qu’elle est la volonté de Dieu, ce qui est bon et parfait.

2 Corinthiens 4 : 3-4 : Si notre évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent. Pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur  de l’évangile de la gloire  de Christ, qui est à l’image de Christ.

2 Une guerre de temple

Ne savez vous pas que vous êtes le temple du Saint-Esprit. 1 Corinthiens 6 : 19-20 ne savez vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes. Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc dans votre corps et dans votre esprit, qui appartient à Dieu.

C’est pourquoi il nous est demandé de fuir la débauche. Quelque péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps, mais par ce péché il pèche contre son propre corps.

L’ennemi cherche à semer de l’ivraie dans le temple de Dieu. Matthieu 13 : 25 Mais pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé le blé et s’en alla. L’ivraie est une petite graine toxique mortelle, elle symbolise la mort que le diable sème ou essaie de semer dans le temple que nous sommes pour Dieu.

Le diable cherche à tout faire pour que règne la confusion dans nos vies, et que nous soyons irrésolus, inconstants dans nos voies, avec un cœur double, avec la pensée double. C’est pourquoi Dieu dit : vous ne sèmerez pas deux semences, ou deux espèces, dans vos champs.

 C) Comment se nourrissent Satan, ses anges déchus (ou démons aujourd’hui) ?

 

Mangent-ils des hamburgers chez Mac Donald ? Maintenant qu’ils sont chassés de la présence de Dieu.

Dans la présence de Dieu, ils se nourrissaient de la lumière infinie de Dieu, de l’amour de Dieu. Aujourd’hui devenu ténèbres, ils ont horreur de la lumière et la fuit.

1)      Lorsque Satan et ses démons ont été chassés du ciel et de la présence de Dieu, ils ont été privés ce cette source infinie de nourriture qu’est la présence de Dieu. Maintenant ils ont besoin d’une autre source et une autre forme de nourriture, ils sont affamés, ils ont besoin de « bétail » de vaches qu’ils peuvent traire pour obtenir du lait à travers la musique qui produit une source d’énergie, la fureur, la crainte, la peur, la honte, les querelles, les jalousies, la dépravation, le rejet, la haine, la souffrance, la maladie, la mort, pendant que nous produisons ces énergies nous volons Dieu et toutes ces choses vont profiter au royaume de la mort et des ténèbres. Maintenant posons-nous la question : pour qui je produis de l’énergie ? pour le royaume de Dieu ou le royaume des ténèbres. Bien sur les énergies dont nous parlons sont spirituelles, nous avons la capacité de produire des énergies spirituelles qui servent soit le royaume de Dieu ou les royaumes des ténèbres ! Souvenons-nous que Satan et ses anges nous considèrent comme des « vaches à traire ».

 

 

2)    Satan et ses démons vont chercher à utiliser nos émotions blessées nos âmes non guéries, non renouvelées par la parole de Dieu, nos âmes fragmentées par des chocs émotionnels, des traumatismes de l’enfance, des abus subis ou des abus que nous faisons subir aux personnes de notre famille ou de notre entourage etc. Tout cela c’est de la nourriture potentielle pour le monde des ténèbres. Citons encore toutes blessures non guéries.

 

 

                                                                 f-e-55-copie-1.jpg

Publié dans Musique et adoration

Commenter cet article