La séduction est un procédé diabolique
1 Timothée 4-1 : Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques–uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs, (ou faux enseignant de la parole) portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience ;
Posons-nous la question suivante : Suis-je un séducteur (ou séductrice) ou une personne qui se laisse prendre dans les griffes de la séduction ?
N’ignorons pas que c’est par la séduction qu’Eve a désobéi à Dieu, et que le monde est ce qu’il est aujourd’hui :
Genèse 3-13 : Et l’Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as tu fais cela ? La femme répondit : Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.
La séduction est un procédé diabolique. Dieu ne séduit pas les hommes ou les femmes pour les amener à lui. Il est la vérité, et il présente toujours la vérité sur ses motivations pour convaincre de péché.
Le procédé du séducteur consiste à caché ses motivations pour amener dans son piège ou attirer à lui, afin de mieux dévorer ses victimes. Car la séduction attire et fait perdre tout bon sens. Le séducteur se réjouit de voir ses victimes tomber devant ses charmes étalés, ou ses paroles mielleuses, séduisantes. Le séducteur se croit astucieux, supérieur à ceux ou celles qui séduit. Dans d’autres circonstances, son procédé consistera à proposer ses services à une personne dans les difficultés, pour la capturer, la dépouiller. La Bible nous dit que la véritable religion consiste à visiter les veuves et les orphelins, et non à les séduire pour les dépouiller ou obtenir des faveurs.
Lorsque nous acceptons la séduction, elle vient nous piquer comme un scorpion et son poison paralyse, fait perdre le contrôle de soi même, jusqu’à se répandre dans tout notre être. La séduction peut donner un sentiment excitant pour la chair. Sachons que la séduction éloigne la faveur de Dieu et sa bénédiction sur nos vies.
Par contre la crainte de Dieu amène la faveur de Dieu ainsi que sa bénédiction sur nos vies. La bénédiction de Dieu ne vient jamais satisfaire les désirs de la chair. Ce serait contraire à l’œuvre de Jésus sur la croix, qui est venu crucifier et mettre à mort la chair.
Nous le disons aux femmes, ce n’est pas en séduisant ou en vous laissant séduire que vous trouverez un mari, il en est de même pour les hommes qui désirent trouver une épouse. La Bible nous dit : Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroit : c'est-à-dire y compris le mari ou l’épouse.
Proverbes 7- 21 et 22 : Elle le séduisit à force de paroles, Elle l’entraîna par ses lèvres doucereuses. Il se mit tout à coup à la suivre, Comme le bœuf qui va à la boucherie, Comme un fou qu’on lie pour le châtier. Sans contre faire la parole de Dieu, nous pouvons lire ce passage de la manière suivante : Il la séduisit à force de paroles, il l’entraîna par ses lèvres doucereuses.
Elle se mit tout à coup à la suivre, Comme le bœuf qui va à la boucherie, Comme une folle qu’on lie pour la châtier,
25 et 26 : Que ton cœur ne se détourne pas vers les voies d’une telle femme (ou d’un tel homme), Ne t’égare pas dans ses sentiers. Car elle (ou il) a fait tomber beaucoup de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux qu’elle (ou qu’il) a tués.
La séduction n’est pas forcément sexuelle ou affective. Elle touche aussi l’aspect du désir de gloire, d’honneur, de richesses, de pouvoir, du désir d’être adorer etc.
Comprenons bien comment fonctionne le monde des ténèbres et plus particulièrement celui de la séduction. Les esprits de séduction qui animent un séducteur ont besoin de nourriture pour se développer. De quoi se nourrissent-t-ils
Des hamburgers ou d'autres plats cuisinés chez Mac Donald ?
Non bien sûr ce sont des esprits déchus ou des démons. D'abord, ils ont besoin d'un corps( être humains ou animaux) pour agir dans le monde des hommes. Car ce sont des êtres désincarnés. Tout comme Jésus s'est incarné dans le sein de Marie, les esprits ou démons et plus particulièrement de la séduction dont nous parlons ici, cherchent à s'incarner dans la vie d'hommes ou de femmes qui sont prédisposés à les accueillir. Notamment parmi celles qui cherchent à avoir de l'autorité, et de la puissance, pour dominer, manipulé à travers la séduction. Cette recherche les conduit à accueillir ces esprits de séduction, qui eux, jouissent à travers le séducteur qu'ils possèdent et leurs victimes bien sur.
Leur nourriture consiste à recevoir quoi ? Des personnes qui accepteront, ou qui par aveuglement, ignorance, cherche une forme de revalorisation, de reconnaissance ou qui tout simplement sont en recherche d’identité, même si celle-ci les entraîne dans le péché. Momentanément leur chair en éprouve de la joie, ou même de la jouissance sensuelle. Leurs émotions vibrent et cela donne à ces personnes l'impression de vivre, d'exprimer la vie, d’avoir de la valeur pour leur séducteur.
Mais en fait tout ceci annule l'œuvre de la croix dans leur vie. La chair crucifiée par Jésus et mise au tombeau va reprendre vie et dominer la vie de l'esprit. Nous les entendrons dire : je fais le mal que je ne voudrais pas faire, mais c’est plus fort que moi. C'est-à-dire que l’âme, de ces personnes, reprend le commandement de leur vie. Ces personnes séduites ouvrent des portes dans leur vie. Elles vont se mettre au service des esprits séducteurs. Ainsi les esprits séducteurs reçoivent toujours plus de puissance, de domination, pour établir le royaume des ténèbres et faire reculer le royaume de Dieu. Le royaume de l’antéchrist ou de la bête se manifestera par la séduction. Tout séducteur manifeste ce royaume en modèle réduit, même s’il n’en est pas conscient. Les esprits de séduction agissent comme des loups qui dévorent, ou comme des vampires qui pompent la vie de leur victime.
La séduction nous soustrait à la volonté de Dieu pour nous soumettre à la volonté du séducteur. Christ nous a affranchis de l’esclavage de la séduction, ne retournons pas sous cette esclavage.
Galates 5- 1 : C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude de la chair.
Tout ce qui n’est pas réglé dans nos vies, ou des péchés de nos ancêtres, Satan va essayer de l’utiliser pour développer ses iniquités dans nos vies, notamment par la séduction.
Jusqu'au jour où une personne, soit parmi les séduits ou les séducteurs, acceptera de se repentir pour briser ce cycle infernal, diabolique, babylonien, ou le cycle du gouvernement de la bête qui s'instaure, assurément par la tromperie, la ruse, l'aveuglement et le besoin de guérison émotionnelle et de délivrances de certaines personnes.
Jésus n’avait rien pour séduire les hommes.
Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
Alors que le séducteur attire toujours à lui, dans ses filets, pour mieux capturer ses proies. Il en tire de l'orgueil. Esaïe 52- 14 : De même qu’il a été pour plusieurs un sujet d’effroi, Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l’homme.
Esaïe 53 --2 -3 : nous dit que Jésus n'avait rien pour séduire, et malgré cela les foules venaient à lui, pour trouver le secours dont elles avaient besoin :
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Eternel ?
Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des Cela lui permet de satisfaire sa convoitise, son ego. Le séducteur agit toujours par ruse et tromperie, flatterie afin de posséder ce qu'il désire chez les personnes qui tombent dans son piège. Il attire dans ses filets ou ses tentacules, comme l'araignée avec sa toile qu'elle étend pour capturer ses proies.
Jésus est venu pour crucifier la chair, c'est-à-dire là où la séduction prend ses racines. La séduction redonne vie à la chair.
Romains 8- 5 à 8 : Ceux, en effet, qui vivent selon leur propre nature se préoccupent de ce que cette nature demande, mais ceux qui vivent selon l’Esprit se préoccupent de ce que l’Esprit demande.
Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’Esprit, c’est la vie et la paix ;
Car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.
La séduction vient capturer l’Epouse de Christ, vole son identité. Une personne captive ou séduite perd son identité en Christ, pour trouver une fausse identité dans son séducteur, c'est-à-dire en Satan lui-même, ou la bête avec son système de gouvernement.
Bien sur cette personne, elle ne trouve qu’une identité charnelle, émotionnelle et passagère, qui la rend captive et qui lui fait perdre ce qu’elle a de plus précieux : son cœur, sa relation avec Dieu, son honneur, la communion du corps de Christ. Tout comme dans la fable du renard et du corbeau, le corbeau a tout perdu à cause des paroles de flatterie de son séducteur, qu’il a écoutées.