A la croix de Golgotha le Père nous offre le plus précieux des cadeaux

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

Galates 2 : 20 Je suis crucifié avec Christ, et ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi, ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au fils de Dieu qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

 

Jésus a été crucifié au Calvaire ou Golgotha qui signifie pour le premier mot, dérivé du latin « le crâne » et pour le deuxième, dérivé de l’araméen « le lieu du crâne » ces deux mots désigne l’endroit ou Jésus-Christ a été crucifié pour nos fautes.

 

Le sacrifice de Jésus-Christ à la croix de Golgotha est le plus beau cadeau que Dieu nous a offert, rendez-vous compte que Dieu notre papa céleste nous a offert son fils unique en sacrifice afin que nous puissions avoir la vie éternelle (Jean 3 : 16), et tout cela par grâce car Dieu nous aime. Pour mieux comprendre cet acte d’amour sur un plan naturel, imaginez-vous, vous parents, emmener votre fils mourir pour que vous puissiez vivre éternellement.

Si l’on vous pose la question, qu’est-ce que vous répondriez « oui » ou « non ». Je pense comme tous parents que vous seriez incapables de répondre oui car votre enfant c’est une partie de vous même. Mais Dieu l’a fait car il nous aime.  Il fallait qu’une personne sans péchés paye pour toutes les fautes des hommes, et Jésus est l’homme choisit par Dieu, et il a obéit à son Père.

 Romains 5 : 19-21 En effet, comme par la désobéissance d’un seul homme, beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par  l’obéissance d’un seul, beaucoup seront rendus justes. Or la loi est intervenue pour que la faute soit amplifiée, mais là où le péché s’est amplifié, la grâce a surabondé. De la sorte, comme le péché a régné avec la mort, ainsi la grâce règne par la justice, pour la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur.

Beaucoup de chrétiens savent que Christ est mort pour nos péchés, parce qu’ont leur a enseigné cela dans les églises,  mais combien s’approprie ce sacrifice pour leur propre vie, combien ont reçu la révélation de la croix ?

Posons-nous la question, et sachons que personne sur cette terre, même les plus grands serviteurs de Dieu, aucun n’a reçu la totalité de la révélation de la croix. Dieu ne révèle pas tout ce sacrifice en une fois, car il veut que nous venions vers lui chaque jour pour lui demander. Cela est merveilleux, plus nous allons vers lui, plus il nous béni avec sa révélation par le Saint-Esprit. Nous devons chaque jour demander dans notre culte personnel, avec Jésus, qu’il nous révèle un peu plus de son sacrifice par le Saint-Esprit. Cela est important car nous témoignons du sacrifice de Jésus, sans savoir exactement ce qu’il a vécut. La révélation nous apportera l’amour et le feu pour toucher les personnes qui ne connaissent pas Jésus.

Rendons-nous compte, Jésus est descendu de son ciel de gloire, là où il était avec son Père, pour venir être maltraité, flagellé, humilié, et mourir sur une croix. Mais il l’a fait par obéissance au Père et par amour pour nous, car c’est par grâce que Dieu nous a sauvés. Il nous aime et veut nous voir vivre libre du péché.

Dieu a offert Jésus pour que l’humanité soit sauvée. Mais je suis sur que s’il y a avait une seule personne sur toute la surface de la terre à sauver, Jésus l’aurait fait, pour cette seule personne. Alors n’écoutons pas le diable nous dire que nous ne somme pas aimés de Dieu pour tel ou tel raison, ceci est un mensonge de sa part.  Malheureusement cela fait beaucoup de dégât dans la vie de certaine personne, ce n’est pas vrai Dieu vous aime, plus que nous pouvons l’imaginer. Alors écoutons plutôt la voix de Dieu nous murmurer au creux de l’oreille.

 « Je t’aime mon enfant, je t’aime, je suis ton papa qui veut te combler de bonheur ». N’oublions pas que ce sacrifice n’a pas été seulement annoncé dans le Nouveau-Testament mais aussi dans l’Ancien Testament par le prophète Esaie, dans Esaie 53 :

Qui a cru à ce qui nous était annoncé ?  Qui A reconnu le bras de l'éternel ? Il s'est élevé devant lui comme  une faible plante, comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, hommes de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui  à celui dont on détourne le visage, nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances  qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; et nous l’avons considéré comme puni,  frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de tous. Il a été maltraité et opprimé, il n’a point ouvert la bouche, semblable à un agneau  qu’on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; il n’a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu’il était retranché de la terre des vivants, et frappé pour les péchés de mon peuple ? On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche, quoiqu’il n’y ait point eu de fraude dans sa bouche. Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours ; et l’œuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme. Il rassasiera ses regards ; par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, et il se chargera de leurs iniquités. C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; il partagera le butin avec les puissants, parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, et qu’il a intercédé pour les coupables.

Dans la vie d’un enfant de Dieu, il y a quatre piliers fondamentaux que nous devons connaître qui sont :

  1. Qui est Dieu le Père
  2. Qui est Jésus
  3. Qui est le Saint-Esprit
  4. Qu’est-ce que le sacrifice de Jésus à la croix
     
    Ce 4ème point est important, car c’est le sacrifice de Jésus qui nous donne  la réconciliation, la révélation de l’amour du Père dans nos cœurs, sans cela nous n’aurions pas accès au cœur du Père par le Saint-Esprit. Mais Dieu dans son infinie bonté fait les choses merveilleusement bien, car même le fait que la croix soit faite de deux morceaux de bois, croisés, à une signification.
    Pourquoi n’en a t’il pas choisi qu’un seul ?
     -Le morceau de bois vertical représente le rétablissement de notre relation avec le Père.
    -Le morceau de bois horizontal représente la réconciliation entre nous, la famille de Dieu, et aussi la réconciliation dans les familles. Car la famille est quelque chose de très important pour Dieu.
     
    Dans le sacrifice de la  croix nous retrouvons quatre étapes qui vont nous montrer que Jésus à tout pris sur lui pour nous libérer de nos péchés :
  1. La couronne d’épine
  2. Les coups de fouet
  3. Les clous
  4. La lance
     
    I) La couronne d’épine : 
    La couronne d’épine nous montre la libération de la malédiction.
     Genèse 3 : 17-19 Il dit à l’homme : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger, le sol sera maudit à cause de toi, c’est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des chardons et des broussailles et tu mangeras l’herbe de la campagne. C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans le sol d’où tu as été pris, car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.
    Car par leur désobéissance Adam et Eve ont fait entrer le péché dans leur vie, ils ont été coupé de la gloire de Dieu, et pourtant ils avaient tous ce dont ils avaient besoin, sans travailler. Ils étaient directement en relation avec Dieu, mais par leur désobéissance nous avons été coupés de cette richesse physique mais aussi spirituelle. Car nous étions coupés de la gloire de Dieu, et spirituellement nous étions pauvres, car à l’origine l’homme n’a pas été créé pour travailler et subvenir à ses besoins mais pour adorer Dieu en permanence et garder le jardin d’Eden ou la création.
     
    II) Les coups de fouet :
    Les coups de fouet, qui ont flagellés sont dos représentent notre guérison physique, le Prophète Esaïe l’avait annoncé dans Esaïe 53 : 5 Mais il a été blessé à cause de nos fautes, il a été  écrasé à cause de nos péchés. La punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c’est par ces meurtrissures que nous sommes guéris.
    Quelque soit la gravité de la maladie, que se soit un rhume, le sida, un cancer, une hépatite, une jambe cassée, Jésus-Christ n’en a oublié aucune, il ne s’est pas dit celle-ci est moins grave que l’autre ce n’est pas grave, non il n’en a oubliée aucune lorsqu’il a reçu les coups de fouet. Prenons conscience que la maladie ne vient pas de Dieu, et que si Christ a reçu tous ces coups se n’est pas pour rien, et  que la maladie n’a aucun pouvoir sur nos vies.
     
    III) Les clous :
    Chaque clou à une signification : 
    Le premier nous rend libre de la culpabilité, toute la culpabilité qui était sur notre vie et qui nous conduisait vers la condamnation, a été annulé à la croix, maintenant il n’est plus nécessaire de se sentir coupable, Jésus a porté cette malédiction pour nos vies, a travers ce clou.
    Le 2ème les arguments sont annulés, cela se rapporte à tous les arguments que le diable avait contre nous, toutes les paroles ou toutes les malédictions héritées de nos familles ou paroles d’autres personnes. Mais une bonne nouvelle nous est annoncée, c’est que Jésus-Christ a pris ces malédictions à la croix, et le sang qui a coulé annule l’acte rédigé contre nous : Colossiens 2 :14 Il a effacé l’acte rédigé contre nous et dont les dispositions nous étaient contraires, il l’a supprimé en le clouent à la croix.
    Le 3ème  nous donne la victoire sur l’oppression, ce clou a été incrusté sous les chevilles de Jésus dans la partie du talon (et tu lui blesseras le talon). Des scientifiques ont découvert que c’était à cet endroit qu’on introduisait un long clou aux crucifiés, lequel traversait ses deux pieds. Pour pouvoir respirer, Jésus s’appuyé sur ce clou, il exercé une pression sur lui, il se dressait et inspirait, parce que sa poitrine était comprimée, la douleur de ce mouvement transperçait le tendon de sa jambe, se faisant chaque fois plus aiguë  et intense. Pour lui prendre de l’air était une agonie, depuis nous n’avons pas a accepté l’oppression, Jésus nous donne une victoire totale dessus.
     
    IV) La lance     
    La lance représente notre guérison intérieur, Jésus a aussi payé pour que nous soyons guéri à l’intérieur, dans notre âme, nos pensées, nos sentiments, nos émotions, notre conscience, un soldat lui transperça le côté (Jean 19 : 34), cela était fait pour voir si Jésus était vraiment mort, et par cet acte toutes les blessures intérieures aussi.
     
    Jésus nous a racheté de la malédiction par son sang qui a coulé, par la couronne d’épines qu’il a portée, par les coups de fouet qu’il a reçu et par les clous qui lui ont été enfoncés, mais aussi par le fait qu’il soit pendu à la croix cela nous est écrit dans : Galates 3 : 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenus malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois.
     
    Toutes les fautes que nous avons commises volontairement ou involontairement Jésus s’en est chargé, lui l’être parfait sans péché, il a prit toutes les conséquences du péché sur lui et nous a donné le bien qui est en lui. De plus puisque notre vie a été clouée avec Christ à la croix, le Père ne nous voit plus dans notre chair, mais il voit Christ en nous. Prions pour recevoir la révélation de la croix. Car personne ne connaît l’étendu de la grandeur de cet acte et par cette révélation l’amour du Père va grandir dans nos vies, et fais grandir la compassion pour les âmes qui ne connaissent pas ce sacrifice. N’oublions pas que Christ n’a pas fait cet acte par hasard et que nous devons prendre conscience que Dieu la permis pour voir nos vies sauvées et libre du péché. Laissons-nous aussi conduire par le Saint-Esprit qui nous aidera a recevoir la révélation. 
     
     Je vous propose de faire cette prière avec moi, faites en vous attendant à ce que le Seigneur y réponde et faite là en vous positionnant au pied de la croix.
     
    Père éternel je viens devant le trône de ta grâce te demander pardon pour ne pas avoir pris conscience de la grandeur du sacrifice de ton fil Jésus, je te demande pardon pour tous ce qui m’a empêché de le comprendre que se soit volontairement ou involontairement. Si je viens a toi maintenant c’est pour que tu puisses me révéler la grandeur de cet acte d’amour qui m’a libéré des toutes mes iniquités et qui m’a justifié auprès de toi, je te prie Saint-Esprit que chaque jour la révélation me permette de mieux comprendre l’œuvre de la croix et quelle grandisse en moi, je te remets mon esprit, mon âme et mon corps Seigneur afin que tout soit entre tes mains pour ta gloire. Merci Roi des rois pour ta grâce que tu m’accordes, merci pour l’amour que tu déverses en moi et qu’à mon tour je puisse déverser cet amour dan la vie des personnes qui sont autour de moi. Je te loue et te glorifie dans tout ce que tu fais Père au nom de Jésus, merci cher Saint-Esprit.              
     Que Dieu vous bénisse et vous fassent grandir dans sa main puissante et que vous soyez de témoins de feu pour l’avancement de son royaume dans vos cœurs et sur la terre.  Régis Lezé

Publié dans Identité en Jésus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article