LA PRIERE

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

La prière est un travail, un business que Dieu rémunère. Nous pouvons servir Dieu dans la prière.

Je crois qu'il y a des transitions de sacerdoce royal et pour moi le plus grand sacerdoce c'est la prière. La prière forme des prophètes, des pasteurs... La prière c'est le moteur. Satan a peur de nos prières. Quand vous priez, Satan tremble.

Parfois le Seigneur demande : va prier. Mais nous répondons : oh, Seigneur j'ai presque fini et c'est très souvent que le Saint-Esprit nous prend dans quelque chose que nous aurions presque fini. Mais souvent le Saint Esprit me montre après coup que quelque chose de grave aurait pu arriver si je n'avais pas obéi à l'appel de la prière. Ou parfois il se passe quelque chose de difficile dans la journée et je me dis que si j'avais prié ce ne serait pas arrivé car le St Esprit sait à l'avance ce qui va se passer et s'il demande d'aller prier, il a ses raisons.

Un jour j'ai demandé au Seigneur pourquoi il avait besoin de nos jeûnes et prières car il est le tout puissant et il connaît nos besoins. Le Seigneur m'a répondu : c'est pour aider les anges. Une nuit je me suis réveillée en entendant quelqu'un prier à côté de mon lit et le Seigneur m'a montré que c'était un ange qui intercédait pour moi car je passais une période difficile et que j'étais épuisée. Cela ne devrait pas nous étonner car nous sommes du royaume et nous avons besoin de l'aide surnaturelle car le combat est de plus en plus rude.

La prière c'est le nerf de la guerre. Nous avons recours avec l'armée des anges que Dieu a placés à nos côtés car Dieu sait que le combat est trop dur pour nous.

L'épreuve est dure, mais si nous nous tenons dans la présence de Dieu, nous vaincrons.

Et si nous devons nous réveiller à 5 h du matin pour prier et que nous manquons de sommeil, Dieu fera la différence.

1 Corinthiens 14 : où est la prophétie aujourd'hui dans l'église ?

La prophétie édifie, conforte, va directement à l'âme : c'est Dieu qui parle.

De même quand on parle en langues, nous parlons à Dieu et nous disons des mystères, des choses que l'on ne comprend pas. Nous devons parler en langues abondamment. Quand je parle en langues, je suis branché avec Dieu, le St Esprit, le royaume et alors je deviens éternel.

Dans les supermarchés qui sont remplis de démons, il y a des esprits de confusion, d'oppression. Et le Saint Esprit m'a dit un jour : parle en langues. Depuis, je fais mes courses en parlant en langues et je fais la différence.

Moins on parle en langues, moins on en a envie.

Edifier veut dire quoi ? Grandir, consolider un édifice. Le matin parfois, quand on se lève on commence par penser à tous les soucis de la journée et bien je commence à parler en langues et c'est comme si j'ouvre ce robinet de Sa présence.

La prophétie c'est une confirmation de ce que nous savons déjà mais cela fait du bien de le confirmer.

Et la prophétie console. Il n'y a rien de tel que le divin pour consoler. Mais si nous voulons devenir des prophètes il faut d'abord être intercesseur. Tout intercesseur devient prophète. Celui qui se tient devant Dieu, Dieu lui révèle des choses cachées.

Un jour Dieu m'a dit : Sergine, l'iniquité descend sur la terre et beaucoup ne tiendront pas, alors je vais les reprendre car je préfère les reprendre maintenant plutôt que de les laisser et qu'ils apostasient.

Savez-vous comment se forment les ministères qui nous ministrent ? Par la prière. Dieu les formes dans la prière.

Quand Dieu parle, ça ne fait pas peur, même si cela bouscule.

Que faisons-nous des armes de la prière et des dons que Dieu nous donne ?

Nous devrions tous être prophétique, tous être capable de donner une parole de guérison dans l'église.

Comment rentrer dans la prière ?

        Par la louange

           par l'écoute

Dieu guérit quand nous sommes en prière dans Sa présence. Je vous enverrai le St Esprit qui vous enseignera et vous consolera : c'est ça l'écoute.

Dans cette contemplation il y a des paroles qui peuvent être données pour des cas spéciaux. Souvent nous faisons des bêtises en essayant de nous dépatouiller nous même de nos situations. Mais le Seigneur à dit : Je t'indiquerai la voie à suivre.

La prière n'est pas un système, c'est une relation d'amour avec Dieu.

Sergine Snanoudj

 

 

Publié dans Parolevivante

Commenter cet article