QUAND VOUS PRIEZ, ATTENDEZ-VOUS À UNE RÉPONSE

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 Juin 2016.

 

Dans les maisons, les parcs, les églises et les auditoriums de ferventes réunions des forces d'élite du Royaume continuent d'avoir lieu. Celles-ci sont engagées dans ce que je crois être la priorité absolue de l'Église - elles prient selon Ésaie 56. 7 :

 

« Je les amènerai dans ma montagne sacrée et je les réjouirai dans ma maison de prière ; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel ; car ma maison sera appelée 'Maison de prière pour tous les peuples' ».

 

Le Saint-Esprit a allumé le feu de l'intercession et activé les flammes. Derrière tout réveil, se trouve un intercesseur. La moisson mondiale est sur le cœur de Dieu et une moisson d'âmes commence toujours par la prière. Le Saint-Esprit libère le cri de guerre de la prière. « Le Seigneur sort comme un héros, il éveille sa passion jalouse comme un homme de guerre ; il lance des acclamations guerrières, il pousse des cris, il triomphe de ses ennemis. » (És. 42. 13) Il va triompher de Ses ennemis et libérer leurs captifs.

 

Au fil des années, j'ai passé des heures à prier avec des intercesseurs. Il est rafraîchissant de prier avec des intercesseurs chevronnés, mais je prie habituellement avec ceux qui apprennent à se forger leur épée dans la prière. La prière est quelque chose que vous apprenez. Elle ne vient pas facilement pour la plupart des gens. À cause de la nature gouvernementale de la prière - à savoir que nous régissons notre propre monde et le monde entier quand nous sommes à genoux - j'ai le puissant désir de communiquer quelques points importants et d'encourager votre foi à vous attendre à une réponse lorsque vous priez.

 

DIEU S'ATTEND À CE QUE NOUS PRIONS

 

Les disciples demandèrent à Jésus : « Seigneur, apprends-nous à prier » (Luc 11. 1). Jésus leur donna donc des instructions point par point dans la prière - celle-ci est aussi connue comme la prière du Seigneur - pour les aider à démarrer. Dans le cadre de son instruction, il leur enseigna à prier pour que la volonté de Dieu soit faite : « Voilà donc comment vous devez prier : 'Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel ...' » (Matt. 6. 10-15).

 

Cet enseignement destiné aux disciples est aussi valable pour nous. Nous aussi devons particulièrement prier que la volonté de Dieu soit faite.

 

Le prophète Élie démontra bien ce concept. Le Seigneur dit à Élie qu'il allait mettre fin à une sécheresse de trois ans en Israël et envoyer la pluie sur la terre (1 Rois 18). Mais Élie n'en resta pas là. Au lieu de cela, il grimpa au sommet du mont Carmel et se positionna dans la prière (v. 42). Même si Élie savait ce que Dieu voulait faire, il pria pour que cela se produise. Comme prévu, il commença bientôt à pleuvoir et la volonté de Dieu fut faite sur la terre comme au ciel.

 

À moins que nous ne prions que la volonté de Dieu soit faite, elle ne se fait tout simplement pas. Dieu a conçu de se limiter Lui-même à la foi de son Église. Nous avons plus d'influence avec Dieu que nous ne le pensons, mais Il attend de nous que nous prions.

 

PRIEZ LA VOLONTÉ DE DIEU

 

Je suis surprise que lorsque quelque chose de grave se produit dans notre pays, nous présumons qu'il s'agit du jugement de Dieu, mais quand nous passons par une épreuve personnelle, nous l'analysons comme une attaque démoniaque. C'est le double standard par lequel nous vivons souvent ! Nous ne discernons pas ce qui vient de Dieu ou non quand nous ne connaissons pas Son cœur et Sa parole.

 

Retournons vers la Parole afin de préciser ce point plus fermement. Tout d'abord, Dieu a tant aimé le monde qu'Il est mort pour lui (Jean 3. 16). S'Il est mort pour le monde, il ne veut pas détruire le monde par Son jugement. Certes, il y aura un jour de jugement dans le futur, mais ce jour-là n'est pas pour aujourd'hui (Actes 17. 31). Néanmoins, le monde souffre terriblement des choix qu'il fait contre Dieu ! Il endure des difficultés, la mort, les mauvais traitements, la maladie et pire encore parce que sa source de vie est le royaume des ténèbres - un royaume qui ne peut offrir que mort et douleur.

 

Ensuite, la Bible fait une distinction entre les œuvres de satan et les œuvres de Christ. Jésus a dit en Jean 10. 10, « Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Je suis venu pour qu'elles aient la vie et qu'elles l'aient en abondance. »

 

En général, cela nous aide à discerner la source spirituelle qui se trouve derrière des circonstances tragiques. S'il s'agit de vol, de meurtre ou de destruction, nous pouvons alors savoir que bibliquement, Satan est la source du problème. C'est à ce moment-là que les intercesseurs poussent le cri de guerre dans la prière ! Grâce à leurs prières et leurs décrets prophétiques, ils amènent la vie de résurrection dans des circonstances tragiques, dans les systèmes corrompus, dans les villes, les nations, et plus encore.

Traduction Dominique François

 

 

 

Jennifer Eivaz, Executive Pastor

Harvest Christian Center, Turlock, CA

Email: Asst2jeneivaz@harvestturlock.org

Website: www.jennifereivaz.com

Blog: www.jennifereivazblog.com

 

 LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article