QUE TA VOLONTE SOIT FAITE !

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Dieu veut relever la tente tombée de David. Car c'est là qu'Il a mis très fortement Sa présence en Israël : Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J’en réparerai les ruines, et je la redresserai, afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, et à qui elles sont connues de toute éternité.                                                                           Actes 15 : 16 à 18

Dieu a été touché par le cœur de David : pouvoir adorer Dieu 24 h/24. David voulait instaurer sur terre, la même chose qui se passe au ciel. Que ta volonté soit faite sur terre comme au ciel. Dieu veut unir les choses célestes sur terre.

Aujourd'hui nous sommes le temple de Dieu vivant.

Le temple a toujours été prophétique : c'est-à-dire que ça vient de la volonté de Dieu. Moïse a bâti le temple comme il l'a vu bâti au ciel.

On va voir plusieurs temples bâtis, à chaque fois ils sont prophétiques. David avait en son cœur d'amener cette arche, l'alliance à Jérusalem.

David demande à un comité si c'était une bonne idée. Le comité à dit "oui" et le voilà rassuré. Dieu ne cherche pas l'approbation du comité. Le comité a décidé que ce serait bien de mettre des bœufs devant. Et Dieu marche avec cette bonne idée, un temps. Il y a la fête car Dieu nous aime. Mais à un moment, le bœuf se secoue et l'arche tombe. Alors, une autre bonne idée : rattraper l'arche, mais il meurt.

Dieu par amour pour nous, marche avec notre bonne idée, une partie du chemin seulement. Mais il arrive un point de rupture où il faut chercher ce que Dieu veut.

Dieu veut rétablir Lui-même l'arche de David qui est tombée.

Sans la prophétie, on ne peut bâtir sans la volonté de Dieu. La prophétie c'est le témoignage de Jésus Christ. C'est le Saint-Esprit qui nous donne l'habileté de connaître la volonté de Dieu.

A chaque fois Dieu lève une génération prophétique pour bâtir le temple.

Esaïe 5.1 : Je chanterai à mon bien–aimé Le cantique de mon bien–aimé sur sa vigne. Mon bien–aimé avait une vigne, Sur un coteau fertile.

 Les prophètes les assistaient. Si on veut bâtir on a besoin des prophètes.

1 Chroniques 25.1 : David et les chefs de l’armée mirent à part pour le service ceux des fils d’Asaph, d’Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s’accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.

 

 C'est un modèle divin. David trouve parmi l'armée les adorateurs qui pouvaient prophétiser. L'armée c'est la représentation de ceux qui veulent la justice, qui haïssent les ennemis de Dieu.

Pour être un vrai adorateur, il faut se moquer de l'esprit des hommes, car l'opinion de l'homme ne s'accorde pas avec l'opinion de Dieu.

Mikal a méprisé David, car il dansait nu pour Dieu. Mika n'a pas eu d'enfant après ce jour-là. Ce qui veut dire qu'entre David et Mikal son épouse : c’est fini !

Dieu veut écraser la pensée perfectionniste. On est trop les seigneurs du perfectionnisme et de l'intellectualisme. Dieu veut lever une armée d'adorateurs qui entendent Sa voix.

Prophétiser veut dire : tu entends la voix de Dieu.

Pourquoi on a besoin des anges ? Pour supporter le poids de la gloire de Dieu, sinon on serait écrasé sur place.

On va voir ce qui se passe avec une atmosphère prophétique. "Tu sera changé en un autre homme".1 Samuel 10.5 et 6 : Après cela, tu arriveras à Guibea–Elohim, où se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux–mêmes. L’Esprit de l’Eternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme.

1 Corinthiens 14 : 3 à 5 : Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. Celui qui parle en langue s’édifie lui–même ; celui qui prophétise édifie l’Eglise. Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n’interprète pour que l’Eglise en reçoive de l’édification.

 Paul parlait de cette atmosphère. Je veux que tous prophétisent.

Quand on chante des chansons à la manière d'Hollywood, on ne touche personne. Mais quand on chante avec une atmosphère céleste, les vies peuvent être transformées. Ana Mendez

 

Publié dans Parolevivante

Commenter cet article