PRENDS TON LIT ET MARCHE

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

 Traduction Dominique François

 

 

UN MIRACLE

 

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai été infectée par le virus du Chikungunya en mai 2014 alors que je me trouvais à Haïti, ce qui a rendu mes déplacements extrêmement douloureux. Les médecins m'ont dit qu'il me faudrait peut-être deux ans avant que mon corps ne soit complètement guéri. Même si je me remettais bien et me sentait plus en forme chaque jour - louant le Seigneur pour Sa guérison - à la date anniversaire de deux ans, le Grand Médecin décida qu'il était temps de mettre un terme à cette épreuve.

 

Alors que j'étais dans mon bureau le 4 Février 2016, j'ai vécu une rencontre surnaturelle avec le Seigneur quand d'un coup Il a parlé à mon esprit et dit : « Prends ton lit et marche. » Immédiatement, j'ai senti comme si un éclair du ciel avait traversé mon corps et j'ai même crié. Cette rencontre avec Dieu n'a duré que quelques secondes mais elle fut une puissante expérience qui a changé ma vie.

 

Depuis ce jour-là je marche, je saute et je continue de louer Dieu. Ma jeunesse a été renouvelée. Chaque jour je continue de marcher, ma force augmente et je vais de gloire à la gloire. J'ai immédiatement commencé à perdre le poids que j'avais gagné au cours de la maladie - jusqu'à 500 grammes par jour. La Parole a été vivante et active dans mon bureau en cette journée incroyable et j'ai été complètement restaurée. C'est aussi ce que Jésus veut pour vous !

 

PRENDS TON LIT

 

L'évangile de Jean au chapitre 5 nous parle de la piscine de Bethesda, où beaucoup de gens malades, aveugles, boiteux et flétris se réunissaient, en attendant qu'un ange agite les eaux. Quand les eaux s'agitaient, la première personne qui s'y plongeait était guérie

de toutes ses maladies. Être le premier à sauter dans la piscine ne parlait pas d'un moment précis dans ce contexte, mais plutôt de ceux qui cherchent d'abord l'affection de Dieu, Son royaume et Sa justice. Jean nous dit qu'un homme se trouvait là, paralysé depuis trente-huit ans. Quand Jésus passa par là, Il remarqua l'homme couché, et sachant qu'il avait été incapable de marcher depuis si longtemps, lui demanda : «Veux-tu être guéri ?» (Jean 5. 6). L'homme expliqua qu'il n'y avait personne pour l'aider. En entendant cela, Jésus dit à l'homme, « Lève-toi, prends ton lit, et marche. Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha. » (Jean 5. 8, 9). Quand Jésus parle, nous avons la preuve de l'omnipotence du Christ. Il restaura non seulement cet homme, mais donna des preuves à ceux qui l'entouraient que c'était un véritable miracle.

 

Certains d'entre vous veulent peut-être demander au Seigneur s'ils ont été couchés depuis trop longtemps. Lorsque le Seigneur dit : « Lève-toi », c'est un commandement céleste. Il est étonnant de savoir que cet homme a été guéri et a repris des forces, puisqu'il a pu ramasser son lit et marcher. Il se peut que nous recevions le même commandement de guérison aujourd'hui. Il suffit d'un seul mot de Jésus pour que nous soyons complètement guéris. L'homme qui se tenait au bord de la piscine était paralysé, son corps était déformé et il était incapable de marcher, mais quand Jésus a parlé, il a été restauré. Je pense qu'il est étonnant que le mot chikungunya signifie « tordu ». Si vous vous sentez paralysé d'une façon ou d'une autre - rappelez-vous que notre Dieu est un Dieu surprenant !

QUALIFICATIFS

 

Si nous voulons être restaurés, nous devons croire en un seul vrai Dieu et dans Sa Parole vivante. Dieu nous a fait une promesse, au travers de Joël : « Je vous remplacerai les années qu'ont dévorées la sauterelle, le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j'avais envoyée contre vous. » (Joël 2. 25). Quelle magnifique promesse. Y croyez-vous ? Je suis chrétienne depuis assez longtemps pour dire que Dieu tient Ses promesses ! Elles peuvent ne pas toujours coïncider avec nos attentes, mais toujours avec les siennes.

 

Si nous voulons expérimenter la restauration et la complétude, nous avons besoin de nous repentir. Une grande armée de sauterelles avait été envoyée sur le peuple de Dieu. Qui avait permis cette invasion ? Dieu Lui-même. Joël parle d'une époque où un grand empire gouvernait les Israélites à cause de leurs péchés et de leur refus de se repentir. Les sauterelles dévorantes étaient même un type spécifique d'insectes - gryllus gregarius - qui pouvaient soudainement faire disparaître toute végétation à cause de la vitesse à laquelle elles se déplaçaient au-dessus du sol. Si nous ne revenons pas à Dieu de tout notre cœur, en changeant la façon dont nous pensons et par conséquent dont nous vivons, nous pouvons être l'objet d'une telle invasion.

 

LA VÉRITÉ ET TOUTE LA VÉRITÉ

 

La restauration signifie que Dieu restitue ce qui a été volé. Ce mot est synonyme de compléter, finir et mettre à l'abri. Il est intéressant de noter que le mot hébreu pour « restauration » est la racine du mot shalom, qui signifie que Dieu nous guérit, qu'il nous fortifie et restaure notre paix. Quand Dieu dit qu'Il nous rendra ce que les sauterelles ont dévoré, il promet de nous restaurer et de nous conduire dans nos destinées.

 

Dieu ne parle pas seulement de restaurer quelques jours. Il restaure les années qui ont été perdues. C'est un acte surnaturel. Peut-être que quelques-unes des années perdues sont le résultat de nos propres mauvais choix. Ou peut-être ont-elles ont été perdues à cause des choix des autres ou des circonstances sur lesquelles nous n'avons eu aucune prise. Quoi qu'il en soit, Dieu promet d'être le Dieu de la restauration, et Il vous dit aujourd'hui, « Je vais restaurer toutes ces années! ».

 

QUEST-CE QUE DIEU PEUT RESTAURER ?

 

Puisque nous servons un Dieu de restauration, nous pouvons nous poser la question de savoir : « Qu'est-ce que Dieu peut restaurer ? » La réponse est que Dieu peut restaurer tout ce qui a été perdu, volé ou pris dans notre vie car rien ne Lui est impossible (Luc 1. 37).

 

Considérez Abraham, qui gravit volontairement le mont Morija avec son fils Isaac, se préparant à le sacrifier dans l'obéissance selon l'ordre de Dieu. Alors qu'Abraham avait le couteau levé au-dessus de la tête de son fils, Dieu dit, « Arrête ! Maintenant, je sais que tu m'aimes ». Parce qu'Abraham était prêt à renoncer à son fils promis, Dieu lui donna de nombreux fils en retour et fit de lui « le père de plusieurs nations ».

De même Jésus promet, « Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple et héritera la vie éternelle (Matthieu 19. 29). En d'autres termes, Dieu nous rend ce que nous abandonnons.

 

Qu'avez-vous sacrifié ? Avez-vous sacrifié de l'argent ou du temps ? Qu'est-ce qui vous a été pris - votre santé, votre joie, votre mariage ou votre entreprise ? Je suis ici pour crier haut et fort que Dieu est sur le point de restaurer ce que l'ennemi vous a pris. Il m'a montré clairement qu'il y aura une moisson avant la Grande Moisson. Nous sommes sur le point de voir la plus grande moisson d'âmes connues de l'humanité, et il est important d'être béni afin d'être une bénédiction pour des milliers de gens.

 

Combien il est merveilleux de s'attacher aux promesses de Dieu et de savoir qu'Il restaure la force, l'énergie, la passion, la motivation et ceci même dans la vieillesse. Les femmes ont dit à Naomi vers la fin de sa vie, après qu'elle ait perdu son mari et ses fils : « Cet enfant restaurera ton âme, et sera le soutien de ta vieillesse ; car ta belle-fille, qui t'aime, l'a enfanté, elle qui vaut mieux pour toi que sept fils. »(Ruth 4. 15).


* Dieu peut restaurer votre chair : « Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein ; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair. » (Exode 4. 7).

 

* Si vous avez perdu un bien, sachez alors que Dieu peut aussi le restaurer :« David lui dit : Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table. »(2 Samuel 9. 7).  

* Des rôles peuvent aussi être restaurés :« Il rétablit le chef des échansons dans sa charge d'échanson, pour qu'il mît la coupe dans la main de Pharaon. » (Genèse 40. 21).

 

* Notre Dieu de grâce, de compassion et d'amour peut restaurer ceux qui tombent : « Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. » (Gal. 6. 1). Dieu ne restaure donc pas seulement nos vies, mais ensuite Il nous utilise pour restaurer les autres. En d'autres termes, Paul dit, « [Il] qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction ! » (2 Corinthiens 1. 4).

 

* Si notre santé nous a été enlevée, alors sachez que Dieu est Celui qui la restaure. Il a dit au travers de Jérémie, « Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, dit l'Éternel. Car ils t'appellent la repoussée, cette Sion dont nul ne prend souci. » (Jérémie 30. 17).

 

* Les finances peuvent également être restaurées comme on le voit dans la Genèse 42. 25 : « Joseph ordonna qu'on remplît de blé leurs sacs, qu'on remît l'argent de chacun dans son sac, et qu'on leur donnât des provisions pour la route. Et l'on fit ainsi. »

 

 

Paulette Reed

 

Prophetic Arrow Ministries
Email: info@propheticarrow.org
Website: www.propheticarrow.org

 

 

  

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article