LES CHRETIENS PEUVENT-ILS AVOIR DES DEMONS

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

1 Corinthiens 6 : 19-20 : Fuir l'impudicité qui est un péché contre son propre corps. Les chrétiens qu'on a été rachetés à la croix. Si nous péchons délibérément nous risquons de marcher sur le sang de Jésus.

Ne savez–vous pas que votre corps est le temple du Saint–Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous–mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Galates 5 : 19-23. Voulez-vous savoir comment marcher par l'Esprit ? Pratiquez les fruits de l'Esprit.

Or, les oeuvres de la chair sont évidentes ; ce sont la débauche, l’impureté, le dérèglement, l’idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,  l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.  Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi ; la loi n’est pas contre ces choses.

 

Satan cherche à envahir le corps du croyant comme celui du non croyant. Cela pose un problème pour certains : les chrétiens peuvent-ils être possédés par les démons ? Gloire à Dieu : non ! Cette ambiguïté remonte à la traduction de la Bible King James qui a utilisé le mot "possédé" à côté du mot "démon". Mais dans la version originale grecque, rien ne suggère que le mot possédé devrait être accolé au mot démon. La traduction correcte est : être influencé par ou être sous l'influence de démon. La possession signifie être la propriété de. Un chrétien est la propriété du Seigneur. Mais nous pouvons être sous l'influence ou attaqué par un esprit. Par exemple, le diable attaque par la maladie. Donc soyons très clair "la possession" pour le chrétien est une erreur de traduction de la Bible King James. Le diable utilise cela pour semer la confusion.

Mais certains chrétiens vont même jusqu'à refuser la possibilité pour un chrétien d'être influencé ou d'être attaqué par un démon.

Oui, j'ai appris cela très tôt dans ma marche chrétienne. Quand nous avons ouvert une réunion et qu'un jeune homme est arrivé. C'était un chrétien rempli de l'Esprit, qui parlait en langues. Il ne semblait pas avoir de problème particulier dans sa vie, mais quand il parlait en langues, sa voix atteignait un certain degré de paroxysme et quelque chose semblait prendre possession de sa voix. Quand nous parlons en langues, le Saint-Esprit ne nous fait pas perdre le contrôle. Donc, nous avons commencé à prier avec lui et le mot "avortement" m'est venu à l'esprit.

 Une importante partie du ministère de la délivrance c'est d'écouter le Saint-Esprit, c'est être conscient de ce que dit le Saint-Esprit. J'étais jeune dans la foi et je commençais tout juste à entendre la voix du Saint-Esprit, à recevoir des pensées, des impressions et la parole de connaissance. Dès que j'ai prononcé à voix haute le mot avortement, cet homme tomba par terre et se recroquevilla comme un fœtus et commença à crier. Je savais alors que nous avions touché quelque chose. J'ai su plus tard que sa mère avait tenté d'avorter quand elle était enceinte de lui. Alors nous avons prié pour lui mais rien de particulier ne s'est passé, je veux dire pas de grande manifestation de démon.

 En fait, il semblait empirer. A 3 h du matin, nous l'avons emmené, affolés, à l'église locale pour prendre la sainte cène et essayer d'éclaircir la situation. Mais avant de quitter la pièce, cet homme regarda par la fenêtre et se mit à dire, ou plutôt une voix à l'intérieur de lui se mit à dire : ils sont partout, ils sont partout ! Je pensais, ce doit être d'autres démons et le démon dans cet homme est effrayé par ces autres démons à l'extérieur. Et dans la voiture, l'homme frissonnait, tremblait et continuait à dire : ils sont partout, ils sont partout ! A la sainte cène, rien de spécial non plus ne se passa. Donc on continua à prier pour lui de semaine en semaine. Et finalement le démon principal le quitta et beaucoup d'autres démons suivirent.

 

Peu de temps après un journaliste me demanda la permission de faire un reportage sur mes réunions de prières. Il assista à la réunion et désira accepter le Seigneur. Tandis que je chassais quelques démons en lui, la même voix se fit entendre : ils sont partout ! Alors qu'il regardait par la même fenêtre. Mais cette fois je comprenais mieux car entre ces deux épisodes, le Seigneur m'a parlé tandis que je conduisais sur l'autoroute. "Te rappelles-tu de cet homme qui est venu te voir avec l'esprit d'avortement ? Te rappelles-tu qu'il pointait du doigt le dehors de la fenêtre en disant : ils sont partout ? Vois-tu ce n'était pas des démons. C'était mes anges de protection tout autour de ta maison." Alors quand ce démon se mit de nouveau à crier, je lui répondis : oui, démon ce sont des anges de Dieu. Ce démon était manifestement terrifié par la vision des anges. Remercions Dieu que nous avons des anges, compagnons de service, selon Hébreux 1 : 14 : Ne sont–ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

Nous avons peu d'exemples de chrétiens influencés par des démons dans la Bible. Il y a le cas d'Ananias et Saphira, deux chrétiens vraiment engagés mais tout à coup contrôlé par un esprit de mensonge, de manière si horrible qu'en très peu de temps, Dieu les fait mourir.

Et bien sûr nous avons l'exemple de la femme liée par un esprit d'infirmité. Elle est mentionnée comme étant la fille d'Abraham liée par 18 ans par cet esprit. Donc nous pouvons être attaqué car Satan chercher à nous envahir, nous et les non-croyants.

Proverbes 20.27 : Dans ma Bible il est dit "le souffle de l'homme pénètre les chambres des entrailles". Je vois donc le cœur comme ayant des chambres. Proverbes 20.30 : "les coups pénètrent jusqu'au fond des entrailles." Encore les entrailles !

 Si nous n'ouvrons pas toutes les chambres de nos entrailles ou de notre cœur à Dieu, si nous gardons quelques chambres closes, à l'intérieur il peut y avoir des péchés cachés tels que la convoitise, la haine, la colère et sur ce siège de péché, un pouvoir démoniaque peut demeurer. Voilà pourquoi dans certaine partie de notre chair nous pouvons avoir une activité démoniaque. Souvenons-nous que notre esprit est soumis à Dieu mais notre chair c'est le vieil homme que nous avons besoin de crucifier chaque jour.

Si nous ne le crucifions pas, des vautours peuvent s'attacher à la chair et voici souvent pourquoi nous arrivons à être sous une attaque démoniaque.

 

Dans Ephésiens 6.12, nous apprenons qu'il y a une hiérarchie, une décroissance d'autorité dans les cieux. La plus haute autorité dans le royaume de Satan, ce sont les dominations. Puis les puissances, puis les princes de ce monde, puis les esprits méchants.

Puis Ephésien mentionne toutes les armes que Dieu nous donne. Donc notre combat n'est pas dans la chair, mais dans l'Esprit, contre les puissances démoniaques et dans cet ordre.

 

Dieu possède aussi sa hiérarchie d'autorité

 

 il y a Jésus, ceux avec le Seigneur, l'armée des anges et nous-mêmes sur la terre. Je ne dis pas pour autant que l'armée des anges nous est supérieure.

Le Royaume de Dieu est contrôlé par l'Amour, le royaume de Satan par la peur. Ce n'est pas une bataille égale entre adversaires égaux : Dieu contre Satan. Ce n'est pas du tout le cas. Dieu est maître de la situation : Dieu est suprême. Soyons très clair à ce sujet et il est dit en Colossiens 2.15, que Jésus a vaincu les dominations et les autorités.

 

Dans Daniel 10.13, nous voyons Daniel en bataille  contre les puissances spirituelles. Le Chef du royaume de Perse lui a résisté 21 jours.

Vous verrez vous aussi, en commençant à marcher avec le Seigneur, vous verrez les dominations au-dessus des villes, des églises et des pays et que nous avons besoin de nous battre contre eux.

Souvent je raconte mon expérience de Singapour, il y a 12 ans où je me suis rendu là-bas sur l'invitation de l'évêque pour parler de la cathédrale. Tandis que je parlais, l'évêque m'interrompu pour me dire : Bill, je suis persuadé de la présence de démon dans la cathédrale. Dès qu'il a dit cela, j'ai reçu la vision d'un ange noir de 5 m environ près de la flèche de la cathédrale. Juste une vision et en dessous il y avait le mot "mort". Je dis alors à l'évêque que j'approuvais sa suggestion et je lui raconte ma vision. L'évêque me dit : la mort ne m'étonne pas du tout, car pendant la guerre beaucoup d'infirmières furent amenées sur ce sol même où cette cathédrale est construite et elles furent fusillées par les Japonais.

 

 Nous avons décidé alors de marcher autour de la cathédrale, comme à Jéricho. Tandis que nous marchions à l'endroit où les infirmières ont été enterrées, tout d'un coup, j'entendis comme un vent descendant de la cathédrale et qui s'abattit sur nous. C'était la puissance du Saint Esprit qui tomba particulièrement sur l'évêque, qui tomba à terre. Nous savions alors, que la puissance démoniaque avait été vaincue. Nous sommes restés à l'intérieur pour purifier la cathédrale. Ce diocèse fut par la suite rempli du Saint-Esprit et toute l'église marcha par la puissance du Saint-Esprit.

 

La vie du diocèse a changé quand la puissance au-dessus de ce diocèse a été détruite. L'esprit au-dessus de chaque église n'est souvent pas difficile à découvrir. Beaucoup d'églises ont un esprit de division, de querelle, de lutte. Souvent cela provient par la puissance d'une domination mise en évidence par les gens de l'église.

 

Une autre fois, lors d'une visite à un ministre, je vis un être immonde, avec des cheveux comme une chèvre, des oreilles d'éléphants, c'était horrible à voir et en-dessous il y avait le mot "division". Ce n'était pas difficile à comprendre car ce pays voulait l'indépendance et il y avait de grandes luttes à ce sujet. Nous l'avons chassé et ensuite il y a eu beaucoup de prêtres anglicans qui ont quittés le synode et qui ont commencé à prêcher l'évangile, guérir les malades... Voyez-vous quand on chasse ses puissances, il y a beaucoup de miracles après.

 

Une autre fois dans certaines îles où je prêchais, le Seigneur me montra le nom de la déesse "Tirga" , qui retenait les non croyants par un charme. Alors au milieu de mon message, je pris autorité : déesse Tirga, descend dans le nom de Jésus. Je te commande de libérer ces personnes. Immédiatement, un ravage à commencé. Beaucoup d'Indiens musulmans présents commencèrent à se tortiller comme des serpents, en avançant droit vers le devant de la salle. Dieu soit loué, nous avions huit membres du clergé anglican s'y connaissant en délivrance. Ils prirent autorité et lièrent. ¼ d'heure fut nécessaire pour que l'ordre revienne. Je repris mon message et fit l'appel au salut. Toutes ces personnes s'avancèrent et confessèrent Jésus comme leur Seigneur. Voyez-vous quand nous prenons autorité sur les puissances, tout l'enfer s'ébranle et nous pouvons prêcher l'évangile.

Bill Subritzky

 

 

Publié dans Parolevivante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article