UNE NOUVELLE OUTRE SE FORME !

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

                                                                        Dr. Sandie Freed

 

Traduction Dominique François

Comment pourrons-nous contenir ce que Dieu est sur le point de faire ? La réponse est la suivante - il faut que nous devenions une nouvelle outre. Dieu est sur le point d'ouvrir des sources fraîches car Il va faire une chose différente.

DES OUTRES NOUVELLES

« Personne ne raccommode un vieux vêtement avec un morceau de drap neuf, car la pièce tire sur le vêtement et il en résulte une déchirure pire. On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement les outres éclatent, le vin se répand et les outres sont perdues ; on met le vin nouveau dans des outres neuves, et l'ensemble se conserve. » (Matt. 9. 16, 17)

En examinant cette préparation divine des nouvelles outres que nous sommes, nous devons considérer le fait que Dieu utilise souvent quelque chose d'ancien et Il le restaure et lui donne une nouvelle qualité.

Quand une outre se raidit et qu'elle a besoin d'être étirée afin d'être encore utilisée, elle doit passer par un processus qui consiste à la tremper dans l'eau et à la frotter intensément avec de l'huile. Au cours de ce traitement, une nouvelle flexibilité de recevoir du vin lui est donnée.

C'est une bonne chose que Dieu soit désormais en train d'ouvrir des rivières et des sources - ceci intensifiera notre besoin de nous « tremper » dans Sa présence.

Alors que nous « trempons », Jésus, l'Oint de l'Éternel, nous frottera de Son huile sainte dans le but de nous rendre plus flexibles. Chacun de nous cherchera plus de Son onction afin d'être davantage utilisé pour Sa gloire !

Pour nombre d'entre nous, nous devenons inflexibles dans notre façon de penser ou de croire et nous sommes par conséquent incapables de contenir le vin nouveau du ciel.

La seule manière de procéder à un changement pour expérimenter la rivière dans notre désert c'est d'être déterminé à rester stable et à vouloir entendre la direction nouvelle de Son Esprit, quand Il nous secoue ou qu'Il nous fait sortir de notre zone de confort.

Une saison doit se terminer avant que ne commence une autre. En conséquence, préparons-nous pour la nouvelle et laissons se terminer l'ancienne! Le vin ancien de la saison passée, n'a plus cours.

J'ai noté que mes messages changent au long de mes voyages de région en région. C'est parce que je tente désespérément de laisser derrière ce que je pense savoir afin d'accueillir cette chose nouvelle !

Dieu parle différemment. Ne limitons pas Sa voix à ce que nous connaissons d'elle et aux directives du passé. Oui, le Seigneur nous met au défi de lâcher prise ! Dieu désire libérer sur nous une nouvelle liberté et une onction fraîche qui détruiront les jougs d'oppression dans nos vies ainsi que dans la vie des autres.

Permettez-moi de prier pour vous alors que vous lâchez l'ancien pour embrasser le nouveau :

Père, aujourd'hui je prie pour Tes enfants. Tu nous guides d'une façon différente et nous apprenons à te faire complètement confiance. Merci de nous sortir de notre vieux désert et de nous délivrer de la voix mensongère de l'ennemi et de la voix séductrice de nos expériences passées qui ne te rend pas gloire.

Merci de préparer chacun de nous afin que nous soyons de nouvelles outres qui peuvent recevoir tout ce que le Ciel veut nous offrir.

Alors que nous prions que le Ciel touche la terre, nous acceptons de sortir de nos zones de confort afin d'être pleinement utilisés pour démontrer ce qu'est Ton royaume. Au nom de Jésus, amen.

Sandie Freed

Zion Ministries

Co-pastor, Lifegate Church, Hurst, Texas

Email: zionministries1@sbcglobal.net

Website: lifegatechurch.org

 ..LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article