Parce que je suis en Christ

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Matthieu 5 : 13 : Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra–t–on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. 

-je suis la lumière du monde

Matthieu 5: 14 : Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée 

-je suis un enfant de Dieu

Jean 1 : 12 : Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés

-je suis l'ami de Christ

Jean 15:15 : Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.

-je suis esclave de la justice

Romains 6 : 18 : Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.

-je suis co-héritier avec Christ, je partage son héritage avec lui

Romains 8 : 17 : Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.

-je suis un temple, une habitation de Dieu. Son esprit et sa vie habitent en moi

1 Corinthiens 3 : 16- 6 : 19 : Ne savez–vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?

Ne savez–vous pas que votre corps est le temple du Saint–Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous–mêmes ?

-je suis un membre du corps de Christ

1 Corinthiens 12:27 : Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

Ephésiens 5 : 30 :  parce que nous sommes membres de son corps.

-je suis une nouvelle création

2 Corinthiens 5 : 17 : Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

-je suis réconcilié avec Dieu et j'ai un ministère de réconciliation

2 Corinthiens 5 : 18 et 19 : Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

  Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

- je suis un saint

Ephésiens 1 :1 : Paul, apôtre de Jésus–Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Ephèse et aux fidèles en Jésus–Christ :

1 Corinthiens 1 :2 : à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus–Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus–Christ, leur Seigneur et le nôtre :

Colossiens 1 :2 : aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père !

-je suis l'ouvrage, l'œuvre de Dieu, né de nouveaux en Christ pour accomplir son œuvre

Ephésiens 2 : 10 : Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

-je suis concitoyen des saints, membre de la famille de Dieu

 Ephésiens 2 : 19 : Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

-je suis un prisonnier de Christ

Ephésiens 3 :1- 4 :1 : A cause de cela, moi Paul, le prisonnier de Christ pour vous païens

Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée.

-je suis juste et Saint

Ephésiens   4 :24 : et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

-je suis caché avec Christ en Dieu

Colossiens 3 :3 : Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

-je suis un citoyen des cieux, assis dans les lieux célestes dés maintenant

Philippiens 3 : 20 : Mais nous, nous sommes citoyens des cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus–Christ,

Ephésiens 2 :6 : il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus–Christ.

-je suis choisi par Dieu, saint et bien-aimé

Colossiens 3 : 12 : Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien–aimés, revêtez–vous de sentiments de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.

1 Thessaloniciens 1 :4 : Nous savons, frères bien–aimés de Dieu, que vous avez été élus ;

-je suis un participant du Christ, je partage sa vie

Hébreux 3 : 14 : Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement.

-je suis une des pierres vivantes de Dieu, édifié en Christ pour être une maison spirituelle.

1 Pierre 2 :5 : et vous–mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez–vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus–Christ.

-je suis membre de la race élue, du sacerdoce royal, de la nation sainte, du peuple qui appartient exclusivement à Dieu.

1 Pierre 2 : 9 et 10 : Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

-je suis un étranger et un voyageur dans ce monde dans lequel je vis temporairement.

1 Pierre 2 : 11 : Bien–aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme.

-je suis un ennemi du diable

1 Pierre 5 :8 : Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

-je suis né de Dieu, et le malin ou le diable ne peut toucher

1 Jean 5 : 18 : Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui–même, et le malin ne le touche pas.

 

Parce que je suis en Christ, par la grâce de Dieu…

 

-J'ai été justifié, complètement pardonné et rendu juste

Romains 5 : 1 : Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus–Christ.

-je suis mort avec Christ et je suis mort au péché comme puissance sur ma vie

Romains  6 : 1 à 6 : Que dirons–nous donc ? Demeurerions–nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?

Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions–nous encore dans le péché ?

Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?

 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit réduit à l’impuissance, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché 

 -je suis libre de toute condamnation

Romains  8 : 1 : Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus–Christ.

-j'ai reçu l'esprit de Dieu dans ma vie pour que je puisse connaître les choses que Dieu m'a donné librement

1 Corinthiens  2 : 12 : Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

-j'ai reçu la pensée de Christ

1 Corinthiens 2 : 16 : Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

-j'ai été acheté à un grand prix ; je n'e m’appartiens plus, je suis à Dieu

1 Corinthiens 6 : 19 et 20 : Ne savez–vous pas que votre corps est le temple du Saint–Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous–mêmes ?

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

-parce que je suis mort et, je ne vis plus pour moi, mais pour Christ

2 Corinthiens  5 : 14 et 15 : Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ; et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux–mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

-j’ai été crucifié avec Christ et ce n’est plus moi qui vis mais Christ en moi.

-La vie que je vis maintenant est la vie de Christ.

Galates 2 :20 : J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui–même pour moi.

-J’ai été béni de toute bénédiction spirituelle.

Ephésiens 1 :3 : Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ !

 -J'ai été élu en Christ avant la fondation du monde pourrai être le Saint et je suis sans tâches devant lui

Ephésiens 1 : 4 : En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irréprochables devant lui.

-j'ai été prédestiné, choisie par Dieu, être adopté comme fils de Dieu

Ephésiens 1 :5 : il nous a prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus–Christ, selon le bon plaisir de sa volonté.

-j'ai été racheté et pardonné, je suis bénéficiaire de sa grâce abondante

Ephésiens 1 : 7 et 8 : En lui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence.

-j'ai été ressuscité et je suis assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ

Ephésiens 2 :6 : il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus–Christ.

-j'ai accès direct auprès de Dieu par l'esprit

Ephésiens 2 : 18 : car par lui les uns et les autres nous avons accès auprès du Père, dans un même Esprit.

-je peux m’approcher de Dieu avec assurance, liberté et confiance

Ephésiens 3 : 12 : en lui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.

-j'ai été délivré du royaume gouverné par Satan et transporté dans le royaume de Christ

Colossiens 1 : 13 : il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien–aimé.

-j'ai été racheté et pardonné de tous mes péchés. Ma dette est annulée

Colossiens 1 : 14 : en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.

-Christ lui-même est en moi

Colossiens 1 : 27 : Dieu a voulu leur faire connaître la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire.

-j’ai tout pleinement en Jésus

Colossiens 2 : 10 : Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

-j'ai été enseveli, ressuscité et rendu vivant avec Christ

Colossiens 2 : 12 et 13 : ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.

Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses.

-je suis mort avec Christ et je suis ressuscité avec Christ. Ma vie est désormais cachée avec Christ en Dieu. Maintenant, Christ est ma vie

Colossiens 3 : 1 à 4 : Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

 Attachez–vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

-j'ai reçu un esprit de puissance, d'amour et de sagesse

2 Timothée 1 :7 : Car l’Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides ; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d’amour et de sagesse.

-j'ai été sauvé et mis à part pour l'oeuvre de Dieu seul

2 Timothée 1 :9 : qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus–Christ avant les temps éternels,

Tite 3:5 : il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération et le renouvellement du Saint–Esprit.

-j'ai le droit de venir avec assurance devant le trône de Dieu pour trouver la miséricorde et la grâce quand je suis dans le besoin

Hébreux 4 : 16 : Approchons–nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

-j'ai reçu des promesses les plus grandes et les plus précieuses de Dieu, par lesquels je deviens participant à la nature divine

2 Pierre  1 à 4 : Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus–Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus–Christ :

 Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur !

Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu ; celles–ci nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise.

Je suis aimé de Dieu

Jean 3-16 : Car Dieu  m’a tant aimé qu’il a donné son Fils unique, afin que je crois en lui et que je ne périsse pas, mais que j’ai  la vie éternelle.

 

Parce que je suis en Christ chacune de ses promesses sont parfaitement vraies pour moi.

 

 

 

 

 

Publié dans Identité en Jésus

Commenter cet article