COMMENT GRANDIR DANS LA RÉVÉLATION DIVINE

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

 James W. Goll, Franklin, TN

 

Traduction Dominique François

 

 

Dieu désire que chacun vienne à la connaissance de la vérité (1 Tim. 2. 4). Observons donc 12 principes puissants qui vous aideront à continuer de grandir dans l'esprit de révélation (Éph. 1. 17-19) de manière que cela devienne un style de vie prophétique. Ces concepts peuvent aussi s'appliquer aux familles, aux assemblées, aux dénominations, aux villes et aux nations.

 

REVISITEZ VOTRE FONDATION

 

Poser de grandes questions conduit à trouver des grandes réponses. Sondez les racines de votre patrimoine avec des questions comme : Quelle est l'histoire de ma famille, leur origine ethnique et leur patrimoine religieux? Qui étaient les fondateurs de ma ville, de ma nation, ou de mon église? Quels étaient leurs objectifs, leurs visions, leurs buts et leurs origines?

 

Revisiter vos fondations peut vous aider à savoir comment construire convenablement et quelles opportunités potentielles peuvent exister pour votre croissance personnelle et votre développement.

 

Étudiez la question : Quelle est la signification de mon nom ? Puis tournez votre nom en une promesse afin qu'il devienne un outil de découverte de votre destinée prophétique. Déclarez l'héritage des générations et suscitez une bénédiction. Rappelez-vous que la puissance d'une bénédiction est supérieure à la puissance d'une malédiction.

 

PRENEZ LA SUITE

 

Toutes les promesses n'ont pas à être reçues directement par vous ou votre génération. Recevez l'héritage de ceux qui vous ont précédés. Daniel 9. 2 donne un exemple de ce que signifie prendre le relais de la promesse de la génération précédente - telle qu'elle s'énonce en Jér. 29. 10 : «En revanche, voici ce que dit l'Éternel : Dès que 70 ans seront passés pour Babylone, j'interviendrai en votre faveur, j'accomplirai ce que je vous ai promis en vous ramenant ici.» Quelles promesses énoncées avant vous n'ont pas encore trouvé d'accomplissement ? Recherchez-les, choisissez-les et calibrez-les pour votre vie et votre génération.

 

LAISSEZ LES AUTRES VOUS ÉCLAIRER

 

Certains dons de l'Esprit comme le don de discerner des esprits, la parole de connaissance et le don de prophétie sont très précieux. Ils vous assisteront pour déterminer des points spécifiques que le Seigneur veut que vous connaissiez lors de votre croissance dans la révélation. Parlez à des intercesseurs de confiance et découvrez ce qu'ils discernent. Quelles sont les promesses révélatrices pour aujourd'hui ? Qu'est-ce que disent les voix prophétiques sûres ?  

 

MARCHEZ DANS L'UNITÉ ET LA RESPONSABILITÉ

 

Chaque personne doit s'engager dans une église locale. Ceci sera d'une grande aide lors de votre croissance dans votre destinée spécifique. Que disent vos autorités ? Marchez-vous dans l'unité avec les autres et tenez-vous compte de leurs conseils ? Nous devons tous trouver une confirmation, de la sagesse et le conseil au travers d'une marche circonspecte avec les autres.

 

APPUYEZ-VOUS SUR LES PROMESSES

 

Prenez les promesses confirmées et authentiques de Dieu dans l'Écriture et rappelez-Lui Sa parole :

 

«Sur tes murs, Jérusalem, j'ai placé des gardes qui ne resteront jamais silencieux, de jour comme de nuit. Vous qui êtes chargés de la rappeler à l'Eternel, ne vous accordez aucun répit ! Ne lui laissez aucun répit jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem et fasse d'elle un sujet de louange sur la terre !» (És. 62. 6, 7).

 

Priez que ces précieuses promesses s'accomplissent. Humblement et pourtant avec hardiesse saisissez-vous de Dieu, et ne Le laissez pas aller avant d'avoir vu l'avènement de Son royaume, Sa volonté faites sur terre (et dans votre vie) comme elle est faite au ciel. Donnez naissance à ces promesses pour l'amour de Jésus.

 

PROCLAMEZ LES PROMESSES

 

Nous ne sommes pas appelés à ne discerner que les ténèbres. Nous sommes appelés à nous tourner vers la lumière. Un des moyens puissants pour y parvenir est la proclamation. Nous pouvons joindre à la louange, la prière et la proclamation «aux dominations et aux autorités dans les lieux célestes» (Éph. 3. 10) car la puissance de la bénédiction est plus grande que la puissance de la malédiction. En annonçant la parole de Dieu, nous libérons des déclarations individuelles et collectives de la volonté de Dieu. Regardez s'embraser la foi et des destinées s'accomplir.

 

RÉPONDEZ PAR UN ESPRIT OPPOSÉ

 

Rien n'arrête la croissance plus rapidement que le poison de l'amertume, du ressentiment et du manque de pardon. Sachons pardonner quand nous sommes blessés ou traités injustement.

 

Le pardon consiste à abandonner votre désir de justice parce que vous avez confiance que le Dieu de justice rectifiera les choses à Sa façon et en Son temps. Une manière de réagir quand cela se produit est de répondre dans un esprit opposé. Qu'est-ce que cela veut dire? Si l'ennemi vous pousse à haïr, agissez dans l'amour, le pardon et la bonté. Retournez-vous contre l'ennemi en faisant les bonnes œuvres d'un disciple de Jésus-Christ.

 

ÉCRIVEZ

 

Habacuc 2. 2 nous donne les détails et la raison de faire ainsi : «Écris une vision, grave-la sur les tablettes, afin qu'on la lise courammentÉcrire la promesse de Dieu assure qu'elle sera tenue devant vos yeux et correctement transmise à la génération suivante.

 

SORTEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT

 

Rien ne remplace le fait de sortir de sa zone de confort. Souvenez-vous que la foi s'épèle toujours r-i-s-q-u-e. Nous devons élaborer des plans concrets de mise en œuvre, nous attendre à Dieu, acquérir Sa pensée sur le timing et sur la question - et puis nous lever, aller, obéir, et sortir de ce qui nous sécurise.

 

Certaines personnes ont besoin d'entendre des paroles telles que attend, écoute, prie et ralentis. D'autres ont besoin d'entendre lève-toi, agis et fais quelque chose. Nous devons à un moment ou à un autre ajouter des œuvres, ou des actions correspondantes, à notre foi (Jacq. 2. 14-26). Ainsi, pour croître et saisir votre destinée prophétique, vous devez sortir de votre zone de confort.

 

 

 

POURSUIVEZ DIEU

 

La croissance prend du temps et de la patience. Nous sommes programmés dans notre culture pour nous attendre à des résultats instantanés. Il est donc nécessaire que nous que nous inclinions nos pensées et notre cœur vers la persistance et la persévérance. Notre destinée prophétique repose sur la connaissance du Dieu qui l'a élaborée. Adonnez-vous totalement à la poursuite de Dieu dans toute Sa plénitude. Ensuite, il est certain qu'au travers du processus, Il vous révélera pourquoi Il vous a créé(e). Notre but n'est pas le plan, mais l'Homme Jésus-Christ.

 

COMPRENEZ LA NATURE DU DON PROPHÉTIQUE

 

La connaissance n'est pas notre but principal. Les révélations prophétiques sont des poteaux indicateurs montrant le chemin de Celui qui est la réponse. Nous voulons davantage que des informations. Nous désirons l'intimité avec Dieu ! Voici quelques lignes directrices.

 

* Rares sont les paroles qui indiquent que quelque chose viendra automatiquement à l'existence. La plupart des paroles sont des invitations à répondre à Dieu avec des conditions à remplir préalablement.

 

* Rares sont les paroles prophétiques immédiates. La plupart des paroles nous aident dans le processus de croissance et d'existence.

 

* Rares sont les paroles qui nous sortent d'un dilemme. Elles sont utilisées pour nous éclairer, nous réconforter et nous encourager à continuer. Il n'y a pas de raccourcis avec Dieu !

 

* Focalisez-vous non sur la promesse mais sur le Dieu qui promet. Dirigez votre foi sur le Dieu de la parole. Quand la foi est mal placée, elle produit des fantasmes et des attentes irréalistes.

 

* Considérez le coût de l'équation. Ce que Dieu voit comme significatif suscitera souvent une grande opposition de la part de l'ennemi. Il a été rappelé à Paul à maintes reprises combien il devrait souffrir pour Christ. Un prix s'attache à chaque promesse.

 

* Donnez-vous du temps. De même que des paroles sont des invitations vers un déroulement final, il faut tenir compte du fait qu'un laps de temps est nécessaire pour que la personne soit préparée à la réception de la promesse future.

 

ACCROCHEZ-VOUS À CE QUI EST BON

 

Agir selon l'esprit de révélation et de prophétie en vaut la peine, même si le cheminement comporte des vallées. Il sera très avantageux de cultiver la personnalité dont nous avons besoin pour exercer les dons de révélation. «Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée.» (Éph. 4. 1). 1 Thessaloniciens 5. 21 nous incite à «examiner toutes choses et à retenir ce qui est bon  

 

PRIÈRE

 

Père céleste, merci de la révélation de ta grâce dans ma vie. Quel merveilleux don. Tu es ce don ! Dans tous les domaines où j'ai cessé de grandir, je te demande que tu inities une nouvelle croissance. Seigneur Jésus, je désire continuer à croître dans un vrai ministère prophétique qui honore Ton image glorieuse ainsi que Ton témoignage. Donne-moi la puissance de marcher d'une manière digne de Ton appel. Je choisis d'oublier le passé, et je me tends vers ce qui est devant, pour obtenir le prix de la course du grand appel de Dieu en Christ Jésus. Je m'accroche à ce qui est bon, Jésus - c'est-à-dire Toi, Amen !

 

James W. Goll

Founder of Encounters Network * Prayer Storm * God Encounters Training e-School

Email: info@encountersnetwork.com

Website: encountersnetwork.com

   

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article