Article publié depuis OverBlog et Facebook

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Un Mariage "Ouvert"

 

Par Sharmion F.   

       

 

Top Messages du Top Chrétien. Un Mariage "Ouvert".

Tiens, tiens... je croyais bien avoir tout entendu dans le domaine de la sexualité. Sans doute avez-vous vu, à un moment ou l'autre, une publicité pour un hôtel invitant à l'adultère. Apparemment, le site-web de cet hôtel a 2.5 millions abonnés.

Il existe aussi une entreprise qui fournit des alibis pour divers besoins que l'on pourrait avoir !

Il n'y a pas très longtemps, l'auditrice d'une émission-radio posa la question suivante : 'Doit-on coucher ensemble la première fois qu'on sort avec quelqu'un ? L'animatrice lui répondit : 'Oui, mais il faut bien se protéger'.


Et quid de Face Book ? Je suis tombée sur le titre suivant 'Je Suis Dans Un Mariage Ouvert et Personne Ne S'en Rend Compte'. Je sais pertinemment qu'un titre doit attirer l'attention, et celui-ci a certainement attiré la mienne. C'était un blog écrit par une jeune femme qui avait reçu une éducation conservatrice, mariée depuis 13 ans. Elle expliquait comment elle avait succombé aux désirs de son mari ; ce dernier lui parlait souvent de toutes les aventures sexuelles qui lui manquaient en tant qu'homme marié. Sa curiosité lui fit surmonter toutes réserves au sujet des relations sexuelles hors-mariage. Elle disait : 'Je suis juste une maman qui conduit une simple voiture pour faire mes courses ; je m'habille en Kiabi ;je fais du jogging pour entretenir ma forme... et occasionnellement j'ai des rapports avec des hommes qui ne sont pas mon mari'.

Par la suite, mari et femme fréquentèrent des clubs échangistes. Pour eux, un mariage ouvert signifiait de nouvelles relations sexuelles, sans culpabilité, sans honte. Elle affirmait que leurs 13 ans de mariage leur avaient permis de construire du respect l'un pour l'autre, tout comme l'assurance et la sécurité leur permettant de satisfaire leur curiosité vis-à-vis des autres. Bon travail, Satan. : Aveuglement total !

Quant à leurs enfants – et ceci m'a fait froid dans le dos – voici ce qu'elle disait :'Nous ne parlons pas de ce PETIT et DELICAT aspect de notre mariage. Comme nous ne discutons pas non plus de nos prêts bancaires. (Bien évidemment, pour eux, c'était du pareil au même). Nos enfants ne pourraient pas comprendre le niveau d'engagement , d'unité, et de loyauté requises pour pratiquer ce type de mariage. Et si un jour ils découvrent la situation, je leur expliquerai qu'on peut bien aimer quelqu'un, lui dévouer sa vie, être son amie la plus proche... tout en ayant des relations sexuelles avec d'autres personne 

Après avoir lu ce blog, je fus envahie de tristesse. J'aurais pu aussi me demander pourquoi j'avais été attirée à lire un article pareil ? Bonne question... Je réalise que 'si je suis 'dans ce monde, je ne suis pas de ce monde'. Et, en tant que conseillère en relation d'aide, je ne peux pas non plus ignorer les choses qui se passent autour de moi, de nous. Rendez-vous compte comment le diable pousse nos enfants dans le lit, et les couples hors de leur lit de mariage ? Et cela, d'une façon si subtile, si terrible !

Et Dieu dans ces histoires ? Son don merveilleux de la sexualité, un bien de l'alliance qu'est le mariage, traité comme un bien de consommation. Comme Il doit être attristé.

 'Ainsi pourquoi, mon fils, serais-tu épris d'une courtisane et embrasserais-tu le sein d'une inconnue ?'

'Tes sources doivent-elles se répandre au-dehors ?'

 

Il n'y a absolument aucune sécurité, aucun respect, aucune assurance, aucune stabilité dans la sexualité de consommation. Au contraire. Dans une société de consommation, nous cherchons toujours quelque chose de meilleur. Si une marque ne nous plaît plus, nous en cherchons une autre. La performance est hautement prisée. Non, il n'y a pas de sécurité dans une sexualité pratiquée comme un bien de consommation. C'est une consommation égoïste, idolâtre, addictive et un esclavage aux émotions.

'Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse... Sois en tout temps enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour'.

La sexualité dans un mariage est le renouvellement d'une alliance. Cette alliance est une zone de sécurité où l'on peut grandir, approfondir nos sentiments et tisser nos liens. C'est une zone d'intégrité et d'engagement où l'on peut donner en toute liberté. Oui c'est un merveilleux cadeau, et il suffit de lire Le Cantique des Cantiques pour s'en rendre compte.

 Prions pour votre couple, pour les couples, pour les couples à venir et surtout, prier pour ce couple et leurs enfants ; que ce couple trouve La Vérité et la vraie liberté par la suite.

Love,

 

Publié dans Le mariage

Commenter cet article