Votre vie comme chercheur des perdus – 24 manières d’aider les perdus spirituellement

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

Par John Kramp   

        Top Messages du Top Chrétien. Votre vie comme chercheur des perdus – 24 manières d’aider les perdus spirituellement.

Cet article est extrait du livre, hors De leurs faces et dans leurs chaussures

 

L'appel à suivre Christ est un appel à vivre dans un mode de recherche. Nous devons aller vers un monde perdu et désorienté. C'est à nous de trouver les perdus de sorte qu'ils puissent trouver Jésus-Christ.

 Voici des choses pratiques que vous pouvez faire qui vous aideront à vivre comme un chercheur des perdus :

 CONTINUEZ D'APPRENDRE AU SUJET DE L'EVANGELISATION CHAQUE FOIS QUE VOUS RENCONTREZ UN PERDU

 · Ne sous-estimez pas le fait que certains des non chrétiens que vous rencontrez s'amusent ….du moins pour l'instant. Soyez patient. Comme les saisons, leur temps de besoin viendra.

 · Souvenez-vous que les non chrétiens que vous rencontrez n'ont jamais eu l'intention d'être perdus spirituellement. Ne présumez jamais qu'ils ont choisi de gâcher leurs vies et, par conséquent, méritent ce qui leur est arrivé.

 · N'oubliez jamais combien il est facile d'être perdu spirituellement. Le souvenir de ceci vous rendra plus compatissant pendant que vous vous occupez des âmes en recherche.

 · Souvenez-vous toujours que la plupart des non chrétiens sont perdus et ne le savent pas. Ne supposez pas qu'ils reconnaissent leur besoin de Dieu.

 · N'essayez pas de forcer  les non chrétiens à admettre qu'ils sont perdus. C'est futile.

 · Cherchez toute indication qui révèle que les non chrétiens sentent qu'ils sont perdus. Cette prise de conscience est le point décisif de leur direction orientation.

  

CONTINUEZ D'APPRENDRE COMMENT DONNER DE BONNES DIRECTIONS SPIRITUELLES

 · Vos amis en recherche détestent se sentir vulnérables. Soyez sensible. Ne poussez pas. Si vous les poussez, ils deviendront effrayés et fuiront. 

 · Ne poussez jamais les personnes en recherche à se sentir stupides juste parce qu'elles sont perdues. N'étalez pas votre connaissance biblique ou votre perspicacité spirituelle.

 · Souvenez-vous la répugnance des gens à faire confiance aux étrangers. Donnez à vos amis en recherche du temps pour vous faire confiance. Ils pourraient trouver difficile de faire confiance à Christ jusqu'à ce qu'ils décident qu'ils peuvent vous croire et ce que vous leur dites au sujet de Christ.

 · Ne jamais sous-estimer la signification d'une question spirituelle. Faites attention. Quand une personne en recherche demande quoique ce soit, écoutez. C'est important.

 · Soyez patient si vos amis non chrétiens luttent pour comprendre les directions spirituelles que vous donnez. Ils ont tendance à tout mélanger. Allez doucement. Rendez le message simple. Supposez que vos amis ne connaissent rien.

 · Ne donnez pas trop d'information spirituelle à vos amis en recherche spirituelle. En essayant de partager tout ce que vous connaissez, vous les embrouillerez au lieu de les aider.

 

 PAYEZ LE PRIX DE LA RECHERCHE DES PERDUS

 

 · Prenez du temps pour chercher ceux qui sont perdus spirituellement. Participer à la recherche est la seule manière de montrer que vous estimez réellement les personnes perdues. Toute autre chose n'est q'une parole en l'air.

 

 · Soyez préparés à payer le prix en temps et en argent pour atteindre les personnes perdues. La recherche spirituelle et la délivrance sont naturellement coûteuses. N'espérez aucun rabais.

 · Une recherche spirituelle commence toujours par votre cœur et l'amour que vous sentez pour les gens perdus spirituellement. Si vous n'aimez pas les perdus, demandez à Dieu de changer votre cœur.

 · Prenez du temps dans votre programme pour aller vers les non chrétiens. Ne permettez pas aux autres priorités de prendre la place de cette première priorité de votre liste.

 · Prenez l'initiative d'aller vers les gens qui sont perdus spirituellement et adaptez-vous à eux. Ne vous attendez pas à ce qu'ils viennent à vous et s'adaptent à vous. Soyez disposés à entrer dans leur monde et leur parler de Christ, au lieu de les emmener dans votre monde avant de leur parler de Christ.

 · Laissez la réalité de l'enfer créer une conscience appropriée de l'urgence dans votre cœur pendant que vous cherchez à partager Christ avec les gens perdus. Ils sont en danger de passer l'éternité sans Dieu. Votre recherche est une course contre le temps.

 

MAITRISEZ LES SECRETS D'UNE RECHERCHE REUSSIE

 

 · Travaillez pour avoir plus de talents pour atteindre les non chrétiens et leur parler de Christ. Utilisez ce que vous avez appris pour aider d'autres chrétiens à être engagés avec vous. Travailler avec d'autres multipliera votre efficacité.

 · Apprenez à vous mettre au pas dans votre vie spirituelle afin que vous ne soyez pas vulnérable au découragement. Souvenez-vous que vous pouvez accomplir des choses incroyables si vous n'abandonnez pas.

 · Reconnaissez quand vous êtes placés dans « la phase d'attente » dans vos tentatives d'atteindre certaines personnes. Utilisez les temps d'attente pour accroître votre vie de prière et pour bâtir votre foi. Attendez-vous toujours à ce que le perdu vienne à la maison.

Disciplinez-vous pour appeler toute recherche un succès peu importe ce qui se passe. Rendez grâce à Dieu de ce qu'Il vous comptera fidèle parce que vous cherchez le perdu, pas seulement quand vous trouvez le perdu.

 · N'arrêtez jamais de chercher le perdu. Souvent, pendant que vous cherchez le perdu, les âmes en recherche spirituelle vous trouveront.

 · Réjouissez-vous toujours quand les perdus sont trouvés. Impliquez les autres dans votre réjouissance. Conduisez votre église à faire de ces réjouissances un point primordial dans votre communauté de foi.

 Avez-vous compté ? Cela fait vingt quatre !

 Suivez ces conseils et vous serez un chercheur de perdu. ( et vous ne serez pas désagréable !). Un monde de gens perdus spirituellement vous attend.

 

John Kramp

 

Publié dans Parolevivante

Commenter cet article