Ayons un regard prophétique sur le crash de l'A 320

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Crash signifie atterrissage  brutal d'un avion le train rentré, accident d'un avion qui s'écrase au sol.

Que penser du copilote et de son comportement suicidaire ?

Nous ne voulons pas faire le procès d'un homme, ni toucher à son état de santé, d'ailleurs la Bible nous demande de ne pas mener de combat contre la chair et le sang, mais contre les esprits de ténèbres qui le détiennent en captivité. Car Dieu seul connaît les cœurs, les situations, les souffrances intimes de chaque être humain.

Par contre il nous demande d'avoir un regard prophétique sur les événements de l'actualité qui souvent sont le reflet de ce qui se passe dans le surnaturel. Par exemple Jésus quand il parle de la fin des temps, il nous demande d'avoir notre regard sur le figuier.

Luc 21:29 à 3 6 : Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres.

Dès qu’ils ont poussé, vous savez de vous–mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.

 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

34  Prenez garde à vous–mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la surface de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.                                          Luc 21 : 29 à 36

 

De ce crash nous retiendrons trois points

 

1-le commandant qui vient frapper à la porte du cockpit de l'avion

Ce commandant symbolise Jésus  frappant à la porte des cœurs qui se dirigent vers la mort éternelle :

Apocalypse 3 : 20 : Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

 

Le cockpit représente nos cœurs qui peuvent être blindés comme la porte d'entrée du cockpit. Il y a bien une poignée pur l'ouvrir mais elle se situe à l'intérieur. Tout comme le copilote qui avait décidé de se verrouiller de l'intérieur nous aussi nous avons la capacité de blinder notre cœur, de verrouiller la porte et de nous obstiner dans notre alliance, même inconsciente avec la mort

La poignée de la porte se situe à l'intérieur. C'est ainsi que Jésus agit avec chacun d'entre nous : il frappe à la porte de notre cœur, même s’il en avait la volonté, il ne mettra jamais lui-même la main sur la poignée pour ouvrir. C'est à nous de l'entendre frapper, c'est à nous de lui ouvrir, Jésus respecte notre choix. Ils ne rentrent jamais par effraction.

Le geste de ce copilote nous montre combien nous sommes responsables de notre salut, de notre destinée selon que nous choisissons les choses d'en haut ou d'en bas. Ce copilote, par son choix douloureux nous montre qu'il est déterminé à choisir celles d'en bas. Son choix nous montre les conséquences de nos choix de vie ou de mort sur notre entourage qu'il soit familial, professionnel etc.

Nous retenons encore la captivité d'un homme ou d'une femme détenue en captivité par Satan

Le choix de ce copilote vient confirmer cette parole-du premier livre de l'apôtre Pierre : 1 Pierre 2 : 7 et 8 : L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle, Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale ; ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés. 

 

2-image d’Adam dans le jardin d'Éden ou le jardin des délices

 

L’Eternel lui en a confié la garde, la direction comme le commandant de bord au copilote, en lui disant voici je vais devant toi le chemin de la vie et de la mort : Deutéronome 30:15 :19 et 20 : Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Jen prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre, j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui, car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

 

L’Éternel avait placé au milieu du jardin l’arbre de vie afin qu'il soit bien visible, comme une boussole mise à la portée de la main ou de la vue. Nous savons aujourd'hui que cet arbre de vie se nomme Jésus ou le nouvel Adam qui se présente ainsi : Jean 14 : 6 : Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 

Seulement il y avait aussi un arbre de la connaissance bien et du mal dont les fruits engendrent la rébellion contre Dieu et nous entraîne vers la mort. C'est le choix qu'a fait Adam et comme le copilote il entraîne derrière lui toutes les générations qu’il va mettre dans la perdition, la mort éternelle.

 

La suite des événements nous montre l'Eternel qui cherche Adam en frappant à la porte de son cœur et le cherche en lui disant : où es-tu ? À ce moment Adam aurait pu se ressaisir en demandant pardon et non pas accuser Dieu par ses paroles : c'est la femme que tu as placée à côté de moi…

 

3-images du monde et de notre gouvernement

 

L'un et l'autre s'oriente de plus en plus vers le bas et se dirige vers une chute mortelle inévitable. Nous allons nous fracasser sur le rocher des siècles, comme l'avion sur la montagne : avec le rejet de Dieu et de ses lois, de plus en plus fit nous sommes sous l'influence et gouvernés par des lobbys à la solde Satan.

Réagissons avant qu'il ne soit trop tard, tenons nous éveillés et ne nous laissons pas entraîner dans une pente de facilité, luttons et marchons à contre-courant. Jésus nous le dit vous êtes dans le monde, mais vous n'êtes pas du monde. Soyez sans crainte car j'ai vaincu le monde.

 L'apôtre Paul dit : je suis crucifié pour le monde et le monde est crucifié pour moi : Galates 6 : 14 : Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus–Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde !

 

Surveillons notre lampe à huile et veillons que sa réserve  soit toujours pleine. La télévision, les journaux nous apprennent que ce copilote était en mauvais état de santé mentale. Il est aussi dangereux d'être gouverné par des dirigeants qui sont en mauvais état de santé spirituelle, en rébellion contre Dieu et qui décide de refaire la création. Attention à la contamination, nous risquons de heurter et   de nous fracasser contre la montagne.

Comme le commandant de bord, pendant ce temps le peuple crie, manifeste dans les rues, le signe des pétitions c'est-à-dire frappe à la porte du gouvernement et qui refuse obstinément d'entendre. Il continue de nous diriger vers le bas, vers le crash alors que le peuple demande de remonter et rapidement.

La mer Morte  

Les lois actuelles sont votées à l'encontre des lois de Dieu. Si nous ne veillons, elles vont provoquer dans nos vies la même situation que les dolines dans le fond de la mer morte. Une doline c'est un gouffre qui se creuse subitement dans le sol et entraîne une grande quantité d'eau à chaque fois. Il y en a environ 3000 dolines qui s'ouvrent dans le fond de la mer Morte chaque année.

 Si cela continu, dans quelques années il ne restera plus que des marécages c'est ce qui risque de nous arriver si nous nous laissons capter par les choses ne sont pas le royaume et qui mine notre cuirasse, notre intégrité, vide les fleuves d’eaux vives du Saint Esprit qui doivent couler de notre sein.

Ce copilote et ses agissements ne donnent l'image de Satan et de ses agissements afin d'entraîner le maximum d’hommes, de femmes, de jeunes, d'enfants vers l'enfer. Si nous lui laissons la direction de nos vies. Dans l'aveuglement nous croyons être sur la bonne voie, mais c'est la mort brutale qui nous attend. Satan nous cache ses intentions, il ment, il n'y a pas de vérité en lui comme ce copilote. Il a caché son état de santé, son arrêt de travail, toutefois à son ancienne petite amie il avait confié ceci: je vais devenir célèbre, le monde entier parlera de moi. Nous retrouvons tout le comportement de Satan quand il a dit à Eve : Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.            Genèse 3 : 4 et 5

 

Commenter cet article