UNE ANNÉE DE POSSIBILITÉS, DE CHANGEMENTS MAJEURS ET DE PERCÉES

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

UNE ANNÉE DE POSSIBILITÉS, DE CHANGEMENTS MAJEURS ET DE PERCÉES

David Herzog, Sedona, Arizona

Traduction Dominique François *

Ce sera une année pleine de possibilités. * Beaucoup de choses vont changer dans le monde d'une manière jamais vue auparavant, qui génèrera également de nouvelles opportunités. * Beaucoup de choses qui ne semblaient pas percer l'an dernier vont commencer se produire cette année si vous continuez à croire avec foi.

DES ÉCRANS DE FUMÉE

L'ennemi va essayer de vous faire croire que vous avez perdu certaines des batailles que vous avez menées. Ne cédez pas au diable et ne soyez jamais d'accord avec lui. Une fois que vous dites, « Je suppose que nous avons perdu sur ce front », vous avez vraiment perdu. Mais, si vous savez que Dieu vous a promis quelque chose, ne cédez pas à l'écran de fumée, ne déclarer jamais la défaite. Souvent, ce n'est qu'une illusion, et peu après, vous vous apercevrez que ce n'était pas vrai. Cela vaut pour la maladie, une situation financière, la famille, des portes qui s'ouvrent et plus encore. L'ennemi va essayer de vous menacer, dans certains cas, si vous continuez à croire que vos pires craintes vont se réaliser. Vous serez dans la défaite. Les menaces pourront même venir des « géants » qui gardent le territoire que vous êtes sur le point d'envahir. Face aux menaces de défaite totale, de pertes multiples, de douleur et de misère - vous devez vous focaliser en profondeur sur la gloire et la sainteté de Dieu. Rejetons tout fardeau, le péché, ou les distractions pour entrer dans la paix divine totale qui surpasse toute compréhension humaine de la situation. Une fois que vous êtes concentré sur la paix et la présence de Dieu et que vous « demeurer à l'ombre de ses ailes », déclarez et priez que dans cette position, l'ennemi ne peut pas vous toucher. Quand il semble tout est perdu, c'est lorsque qu'il faut vous appuyez sur le cœur de Dieu; et quand vous avez fait tout ce qui fallait pour avancer et que vous ne pouvez pas faire un pas supplémentaire, restez debout, maintenez votre position dans l'Esprit et regardez comment Dieu va changer les choses autour de vous soudainement et de façon spectaculaire alors que vous vous « efforcerez d'entrer dans ce repos ».

LA FOI PERSÉVÉRANTE

C'est une année au cours de laquelle nous allons rassembler nos boucliers avec les autres et persévérer jusqu'à ce que chaque promesse de Dieu soit accomplie. Dieu va enseigner la foi persévérante à beaucoup de gens cette année. De nombreuses personnes ont la foi que Dieu va faire les choses tout de suite, mais quand certaines d'entre elles prennent plus de temps que prévu, celles-ci abandonnent et se découragent. La foi persévérante est une foi qui, quelles que soient les circonstances ou le temps nécessaire à leur accomplissement, vous pousse à dire que tant que vous respirez, vous ne baisserez pas les bras ou vous ne céderez pas mentalement ou émotionnellement, jusqu'à ce que vous voyez la manifestation de ce que Dieu vous a promis. «Priez en tout temps par l'Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez-y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints.» (Éphésiens 6. 18)

RECONNAISSANCE ET LOUANGE

Quand nous sommes reconnaissants pour ce que nous avons et que nous commençons à louer Dieu pour la victoire à venir, les choses commencent à changer rapidement. Paul et Silas commencèrent à louer et à remercier Dieu alors qu'ils étaient incarcérés et que tout semblait contraire, et Dieu est intervenu dans leur situation en ébranlant les murs de la prison, ce qui permit leur fuite! La reconnaissance envers Dieu en face de l'impossible va pousser le possible de Dieu à se manifester.

DES PERCÉES CACHÉES

Comme une graine est plantée dans le sol et meurt puis commence le processus de croissance jusqu'à la surface, beaucoup de vos percées sont sur le point de naître. Ce n'est pas parce que vous ne voyez rien se produire en surface que cela signifie que rien ne se passe en-dessous, bien au contraire. Vous devez persévérer dans la prière jusqu'à ce que vous voyez la moisson commencer à apparaître. Si vous arrêtez de persévérer, de louer, de déclarer et de remercier Dieu parce que vous ne voyez rien se produire, vous pouvez arrêter le processus alors que vous étiez si proche - peut-être seulement à quelques heures ou quelques jours de votre percée. Beaucoup de choses se passent sous la surface, même si vous ne voyez rien encore; votre foi fait pousser la manifestation vers la surface. Daniel aurait pu abandonner sur le vingtième jour de son jeûne. Il n'aurait alors pas eu cette rencontre angélique et la réponse à ses prières pour son pays s'il n'avait pas persévéré jusqu'à ce qu'il obtienne la réponse. L'ange lui précisa même que chaque jour qu'il priait eut un effet sur sa percée. Ses prières amenèrent l'ange jusqu'à lui. La vraie foi persévérante sera nécessaire cette année pour prier sans cesse jusqu'à ce que vous voyiez la manifestation de la promesse. « Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute circonstance, rendez grâces ; car telle est à votre égard la volonté de Dieu en Christ-Jésus. » (1 Thess. 5. 16-18).

DES PORTES À DOUBLE BATTANTS

Des portes à double battants vont s'ouvrir pour de nombreuses personnes cette année. Si vous êtes dans la bonne position et dans la pensée de Dieu, vous serez en mesure de passer par ces nouvelles portes ouvertes pour la moisson, y compris les portes touchant au gouvernement, aux nations, aux médias et autres. Il y aura une augmentation de guérisons, de miracles, de signes et de prodiges, de délivrance, et des paroles prophétiques plus ciblées. En outre, pour certains, l'autorité de l'esprit augmentera quand ils prophétiseront de sorte que même la nature répondra à ce qui est annoncé, tout comme Élie eut le pouvoir de prophétiser et de voir des phénomènes météorologiques se produire, ou quand Jésus calma la tempête avec une parole. La vraie parole prophétique sera recherchée par les rois de la terre en 2015 car des situations de plus en plus turbulentes et complexes se poseront à ceux qui dirigent les nations, les entreprises et les industries. Là encore, des opportunités se présenteront au sein de la crise mondiale.

DES ÉBRANLEMENTS

Il y aura beaucoup d'ébranlements dans le monde cette année. Pendant ces secousses, soit vous serez dans la peur, soit dans une grande foi. Celles-ci offriront des occasions formidables pour ceux qui discerneront les choses au-delà des problèmes. Beaucoup verront l'évidence et reculerons par peur et préservation de soi. Mais ceux qui verront ce que Dieu est en train de faire dans le ciel au travers de cet ébranlement, seront en mesure de moissonner davantage à ce moment-là qu'en temps normal. Quand l'Égypte fut ébranlée, les Israélites, qui étaient de pauvres esclaves, eurent soudain une énorme opportunité de changement tant qu'ils restèrent dans la foi et l'obéissance. Il leur fallut la foi d'obéir, de tuer et de manger l'agneau, de mettre son sang sur les linteaux des portes, d'emballer leurs affaires et de commencer à s'éloigner de la servitude. Alors qu'ils faisaient ainsi, les plus grands signes et prodiges frappèrent l'Égypte de sorte qu'une nation tout entière entendit que le Dieu d'Israël était le seul vrai Dieu, non pas les dieux qu'ils adoraient. Beaucoup d'entre eux suivirent les Israélites hors d'Égypte et servirent le Dieu d'Israël. En outre, la richesse de l'Égypte fut donnée à Israël en un jour. Les secousses et les catastrophes naturelles apparemment terribles qui se produisirent aux yeux des Égyptiens, se transformèrent en une bénédiction pour le peuple de Dieu qui avait la foi et voyait au-delà du naturel. Ils sortirent d'Égypte, de l'esclavage et de la servitude, ils passèrent de la pauvreté à la richesse, et une nation tout entière entendit la vérité au sujet du seul vrai Dieu à servir. Lorsque l'arbre fruitier commencera à trembler violemment cette année, soit vous serez complètement dans la crainte, soit vous serez de ceux qui voient au-delà de ce phénomène et auront des paniers posés sous l'arbre pour récolter les fruits mûrs.

2015 SERA LA PLUS GRANDE OCCASION POUR LA MOISSON

Beaucoup de Juifs trouveront leur Messie en Israël et dans le monde. Les ébranlements les pousseront à rechercher la vérité. Cela permettra également de déclencher une moisson encore plus grande parmi les non-Juifs dans le monde entier. Bien qu'une grande partie des nouvelles télévisées parleront de l'escalade de la guerre entre la Russie et l'Ukraine, ces deux pays continueront de voir une augmentation de conversions et Dieu puissamment à l'œuvre, car en réalité, c'est de la bataille pour les âmes qu'il s'agit. Aux nouvelles, les États-Unis, la Russie et la Chine sembleront être des ennemis, mais le peuple de Dieu de ces nations continuera de travailler en coulisses pour la moisson mondiale. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles apparaissent. Un repositionnement global est en train de se produire, et les pays sont en lice pour acquérir de l'influence et une mainmise mondiale ou du moins maintenir leur influence et leur statut qu'ils perçoivent être en baisse. Préparez-vous pour la grande moisson d'âmes qui va se produire au milieu de la crise. Certaines voix prophétiseront à propos des problèmes, et d'autres au sujet de la moisson. Laquelle de ces voix exprimera la vérité, ou seront-elles les deux faces d'une même pièce? Tout dépendra si vous voyez la situation dans son ensemble, ou seulement par le petit bout de la lorgnette. Beaucoup de croyants ont très peur et s'inquiètent de ce qui arrive sur terre aujourd'hui. Jésus parla de beaucoup de choses que nous voyons se produire de nos jours, comme les guerres, les bruits de guerre, la famine, la peste, la persécution, le terrorisme, etc..., quand il dit, « Vous entendrez des guerres et de rumeurs de guerres. » (Matthieu 24. 6). Cependant, il ne s'arrêta pas là. Il continua : «Gardez-vous de vous alarmer ; car cela doit arriver, mais ce n'est pas encore la fin. » (v. 7) Jésus nous dit de ne pas avoir peur. Si malgré tout c'est le cas, nous passerons à côté de la plus grande moisson de tous les temps ! C'est la partie intéressante que Jésus a promise : « Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du Royaume sera proclamée sur toute la terre. Ce sera un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin. » (Matthieu 24. 13, 14) . Je veux faire partie de la foule qui va faire que « cet évangile du royaume soit prêché dans le monde entier ». C'est une question sur laquelle il faut que nous nous concentrions.

Dr. David Herzog David Herzog Ministries : The Glory Zone Email: office@thegloryzone.org Website: thegloryzone.org

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article