L’oasis dans le désert

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

L’oasis dans le désert

 

Par Silas

 

Ecoutez

Top Famille du Top Chrétien. L’oasis dans le désert.

Le couple peut traverser des jours difficiles, parfois des années, qui ressemblent à la traversée d'un grand désert, années de sécheresse où il est spolié par le destructeur qui s'acharne sur le couple qui représente une valeur porteuse d'espérance.

Des exemples dans la bible nous assurent que Dieu veille à tout leur restituer grâce à son plan rédempteur, sa justice infaillible  et son cœur de berger aimant et prévenant.
Un proverbe oriental nous avertit que nous pouvons aller seuls dans le désert, mais qu'on ne peut revenir dans la vallée du Nil qu'avec l'aide de Dieu. Ceux qui l'ont invoqué dans le désert ont retrouvé l'oasis, les grand bras du Seigneur et le chemin vers la restauration.

Esaïe 41:18 nous apprend que les prisonniers du désert doivent garder confiance, car celui-ci peut se changer en étang et des sources d'eau peuvent jaillir au milieu des vallées, et elles peuvent se transformer en verger.
Au cas où la situation perdure, elle finit par appauvrir l'harmonie du couple et ses ressources affectives, ciment qui unit les pierres vivantes entre elles : l'amour.

Les mois et les années de disette sont décrites par le prophète. ( Joël 2:25-27 ) Dieu s'engage à remplacer ces années où la chenille, la sauterelle, le grillon et le criquet, ces redoutables destructeurs, ont dévoré le cœur de chacun, ne lui laissant aucune chance de survie. Dieu les remplacera par des années d'abondance.

Cet état peut prendre fin avec cette promesse qui vous est adressée : je mettrai fin à votre disette spirituelle, la délivrance arrive, je remplacerai les années mauvaises, vous mangerez à nouveau vos récoltes, le fruit de votre retour dans mes voies et rassasiés vous me célébrerez. La confusion ne sera plus, car je suis votre Dieu généreux et compatissant, un père aimant toujours présent.

Accepter l'offre de la parole ( Esaïe 43:19,21), c'est revivre, Dieu s'engage à mettre un chemin sûr dans le désert afin de vous permettre de publier ses louanges, la fin de vos tourments est arrivée.

Ce chemin, c'est Jésus, chemin de vérité, porteur de vie nouvelle.

Silas

 

Publié dans Le mariage

Commenter cet article