Discernons dans quel temps nous vivons !

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Afin d’avoir cette faculté de discerner le temps dans lequel nous vivons, nous allons nous poser deux questions :

-Suis-je connecté sur l’actualité du royaume de Dieu qui vient du cœur du Père ?

-Suis-je connecté sur l’actualité de ce monde, celle qui tire ses sources d’informations dans les fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal ?

Elle vient du royaume des ténèbres. Son but  consiste à mettre en place, de plus en plus et à la vue de tous, l’arrivée de l’Antichrist, le royaume de la bête et de son faux prophète : Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition,  l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore ; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu.                                                                                        2 Théssaloniciens 2 : 3 et 4

Jésus nous dit : j’ai vaincu le monde… vous êtes dans le monde, mais vous n’êtes pas du monde.

Alors pouvons-nous nous nourrir de l’actualité du monde ? Jésus ne nous reproche pas de connaître l’actualité de ce monde, il risque de nous reprocher de ne pas savoir l’interpréter, comme aux pharisiens il a deux mille ans : Jésus leur répondit : Le soir, vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge ; et le matin :

 Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.

                                                                                                                   Matthieu 16 : 2 et 3

Les temps signifient : une époque décisive et attendue, par exemple le retour de Jésus, le temps favorable et opportun, une période limitée dans le temps.

Savons-nous ou connaissons-nous l’heure de l’horloge de Dieu ?

Les 10 vierges du chapitre 25 de l’évangile de Matthieu ignoraient la date de la venue de l’Epoux. Pourtant cinq se sont préparées avec leurs réserves d’huile pleines, les cinq autres étaient insensées. Quand elles se sont présentées devant la salle des noces les portes étaient fermées : Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit, Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas  Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.                                                                                Matthieu 25 :11 à 13

Satan cherche à nous entraîner dans la catégorie de ceux qui seront maudits à cause de leur choix de vie et qui le rejoindrons dans l’étang de feu : et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.                                                                                                     Matthieu 26 : 33 et 34- 41

C'est une chose de suivre l'actualité, les multiples événements qui se déroulent pratiquement sous nos yeux et çà en est une autre des les interpréter à la lumière de la Parole de Dieu avec la lumière du Saint-Esprit.

 Avec les moyens de communication dont nous disposons nous voyons l'actualité se vivre sous nos yeux comme si nous y étions. Cette actualité nous invite à nous positionner comme un simple spectateur qui avale de l'information à longueur de journée. Par exemple aujourd'hui il est inutile de se déplacer afin de voir un volcan en irruption, la télévision nous en donne la possibilité. Nous devenons des témoins de toutes les guerres qui se déroulent dans le monde entier. Il est possible de parler, sans se déplacer, à une personne qui se situe à l'autre extrémité de la planète.

Comment utilisons-nous cette masse d'informations ?

 Souvent nous l’avalons brute un peu comme une fatalité, si nous n’y prenons garde cette masse d'événements risque de nous endormir. C'est pourquoi Jésus nous demande de nous tenir en éveil : Veillez donc, puisque vous ne connaissez ni le jour, ni l’heure.                                                                                                          Matthieu 25:13

Veiller signifie : être vigilant, faire attention à l'indolence envers les soudaines calamités destructrices qui peuvent survenir soudainement, se réveiller du sommeil de la mort, revenir à la vie sur le plan spirituel.

Maintenant posons-nous la question suivante : cette masse d'informations  m’éloigne-t-elle de ma relation avec Jésus, avec le Père ? Affadit-elle mon sel et assombrit-elle ma lumière ?

Ou au contraire m’incite-t-elle à me tenir dans une relation plus intime avec  notre Dieu ?

Bien-sûr nous  parlons du Dieu de la Bible, le Dieu d’Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob, celui qui se  présente ainsi: Je Suis celui qui Suis. C'est à dire celui qui va se révéler en Jésus-Christ et par Jésus-Christ.

Les événements de chaque jour nous parlent-t-il de la prochaine venue de Jésus, de l’établissement de son royaume ? Ou de la mise en place du gouvernement du Nouvel Ordre Mondial ? Le NOM (Nouvel Ordre Mondial) qui vient usurper, escamoter le nom de Jésus. Ce NOM annonce et travaille à la venue du royaume de la bête selon Apocalypse 13 : 3 b à 6 : Remplie d’admiration, la terre entière suivit la bête. Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

La Bible nous demande d'être attentifs à certains signes qui annoncent le retour de Jésus. Jésus nous demande également de discerner dans quel temps nous vivons et d'identifier les signes de plus en plus évidents de la manifestation de l’Antichrist. Nous en retiendrons quelques uns qui ont fait la une des médias ou qui continue d’attirer notre attention :

1-Les lunes de sang

2- Les frères musulmans, une branche dure de l’islam qui se voit offrir un terrain par la mairie de Bordeaux

3-Isis qui est une divinité d’Egypte et une contraction de « Islamic States d’Iraq et de Syrie ».

4-le pape François prie dans la mosquée bleue en direction de la Mecque

5- la reconnaissance d’un état palestinien  vient d’être votée par l’assemblée nationale, quelles en sont les conséquences ?

1-Les lunes de sang

Afin de parler des lunes de sang, nous allons nous appuyer sur un passage de la Bible cité par l'apôtre Pierre le jour de la première Pentecôte à Jérusalem : Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront.

 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, du sang, du feu, et une vapeur de fumée ; le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, avant l’arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

                                                                                                                       Actes 2 : 18 à 21

L’apôtre reprenait la prophétie donnée par le prophète Joël : Même sur les esclaves et sur les servantes, en ces jours-là, je répandrai mon souffle. Je ferai paraître des prodiges dans le ciel et sur la terre : du sang, du feu et des colonnes de fumée ; le soleil se changera en ténèbres, la lune en sang, avant que n’arrive le jour du SEIGNEUR, ce jour grand et redoutable.                                                                                                  Joël 3 : 30 et 31

De ces deux passages identiques de la Bible nous retenons plus particulièrement l’annonce de la lune en sang. Retenons bien l’ordre par lequel cet événement annoncé. D’abord, la Parole nous annonce que le Saint-Esprit va être répandu sur tous ceux qui le désirent. Car nous avons besoin du Saint-Esprit afin de discerner ces signes et leur origine.

 L’actualité nous en a suffisamment parlé avec des vues de la lune couleur sang. Les journalistes commentent à leur manière cet événement mais ils ne nous en donnent pas la signification. Il nous revient, à nous chrétiens d’en chercher la signification.

En 2014 et 2015, il y a deux lunes de sang de prévues. Les Juifs disent que lorsqu'il y a une éclipse de lune, c'est un mauvais présage pour Israël. En 2014 nous avons eu deux lunes de sang, une le 15 avril et une autre au début d'octobre, le 8. En 2015, il y aura encore deux autre Lunes de sang : le 4 avril et le 28 septembre. Cela fait quatre Lunes de sang, toutes en même temps que des fêtes juives :

- 15 avril 2014, c’est à dire le jour de la pâque juive

- 8 octobre 2014, lors de la fête de sukkot (Fête des Tabernacles)

- 4 avril 2015, le jour de la pâque juive

- 28 septembre 2015, le jour de la fête de Sukkot

Cet événement n'est arrivé que huit fois dans toute histoire ! Une lune de sang avait coïncidé avec la guerre des six jours en 1967, quand Israël a libéré Jérusalem, les juifs ont pu retourner à Jérusalem après 2000 ans d'exil. Malheureusement, le sang juif a été versé au cours de cette guerre. Il y avait aussi une lune de sang à la veille de la déclaration d'indépendance d'Israël en 1948, après une guerre sanglante a eu lieu seulement quelques années après la Shoah, quand 6 millions de juifs ont été assassinés. Enfin, il y avait une lune de sang en 1492, quand Toma de Torquemada, le premier inquisiteur espagnol commença à massacrer les juifs, à ce moment-là le sang juif  été versé.

Les croyants à travers le monde des diverses religions attribuent le phénomène de la lune de sang à l'enseignement prophète Joël.

 

En Égypte la première plaie a été manifestée par le sang ! Lors de la 10e et dernière, c’était la mort des premiers-né. La mort est toujours associée avec le sang. L’Eternel leur avait demandé de mettre le sang de l'agneau sur les portes des maisons afin que le fléau du premier-né passe au-dessus de leurs maisons.

On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera. Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par–dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte.

                                                                                                                    Exode 12 : 7 et 13

 Comme nous pouvons le voir, il y a beaucoup de référence avec le sang.

 

Les Juifs déclarent que lorsque la Lune de sang se produit le jour d'une fête juive, cela annonce que l'épée vient. Cela annonce l'effusion de sang. Le sang vient sur le monde.

Aussi pour ces deux années nous assistons à un phénomène extrêmement rare : quatre Lunes de sang qui arrivent en même temps que des fêtes juives. C'est déjà très rare d'avoir une seule lune de sang un jour de fête juive... Il n'y a pas eu de Lune de sang depuis plusieurs années. Donc ces quatre Lune de sang, qui coïncident avec des jours de fêtes juives, sont extrêmement, extrêmement importantes.

Il y a eu seulement 7 Lunes de sang depuis que Jésus est mort et ressuscité. Cette année et l'année prochaine, il y en aura quatre d'un coup. Il n'y a pas eu de Lune de sang un jour de fête juive depuis 100 ans. Donc nous pouvons voir combien ces quatre lunes de sang sont extrêmement importantes.

 

Les lunes de sang au cours de l’histoire

- 1ère Lune de sang : en 162

- 2ème en 795

- 3ème en 842

- 4ème en 860

- 5ème en 1492 (l'année où 200 000 Juifs ont été expulsés d'Espagne)

- 6ème en 1948

- 7ème en 1967-68

Maintenant nous avons eu la 8ème lune de sang et la 9ème, en 2014.

 

Par le passé, les lunes de sang ont annoncé pour Israël :

- une extrême persécution

- la guerre et l'effusion de sang

- une nouvelle terre pour Israël (lors de la 7ème).

 

Nous croyons que la première lune de sang, de cette année qui a eu lieu le 15 avril 2014, a ouvert la porte pour l'effusion de sang et la division qui ont commencé à être déversés dans le monde.

Louis Trifault          A suivre

 

Commenter cet article