LA PLEINE MANIFESTATION DE JÉSUS AU MILIEU DE NOUS

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

                  LA PLEINE MANIFESTATION DE JÉSUS AU MILIEU DE NOUS                     

                                                                 Rick Joyner

 

Traduction Dominique François

Une des déclarations essentielles sur ce à quoi nous sommes appelés en tant que Corps de Christ se trouve en 1 Cor. 1. 4-7 : «Je dis constamment à mon Dieu toute ma reconnaissance à votre sujet pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ. En effet, en lui vous avez été comblés de toutes les richesses, en particulier en ce qui concerne la parole et la connaissance, dans la mesure où le témoignage de Christ a été solidement établi parmi vous. Ainsi, il ne vous manque aucun don, à vous qui attendez le moment où notre Seigneur Jésus-Christ apparaîtra

 

Premièrement, nous avons été «comblés de toutes les richesses, en particulier en ce qui concerne la parole et la connaissance.» La vie chrétienne normale est faite d'un enrichissement continuel dans la parole et la connaissance. La parole, car nous sommes les représentants de la Parole de Dieu. La connaissance, car nous sommes enrichis dans la connaissance de Dieu. C'est une connaissance de Sa volonté qui augmente continuellement mais aussi une perspective grandissante qui vient de Sa perspective. Ceci est essentiel à la maturité chrétienne, mais il y a plus.

 

LE BUT DE L'ÉGLISE LOCALE

 

Le témoignage de Christ est confirmé en nous quand «il ne nous manque aucun don.» Ceci se produit quand tous les dons de l'Esprit dont Jésus était doté sont désormais donnés à Son Corps et se manifestent au sein de l'église locale. Il est alors libre d'agir exactement comme Il l'a fait quand Il était sur terre.

 

Le but de chaque église locale devrait être d'expérimenter la pleine manifestation de Jésus. C'est, comme il nous est dit en Éph. 4. 13, le but des ministères chargés d'équiper les chrétiens de façon qu'ils grandissent «jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l'adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ

 

C'est pourquoi nous existons en tant qu'église locale et ce doit être continuellement notre vision. Cela n'arrive pas du jour au lendemain, mais nous devrions faire des progrès continuels en «disant la vérité dans l'amour, nous grandirons à tout point de vue vers celui qui est la tête, Christ. C'est de lui que le corps tout entier, bien coordonné et solidement uni grâce aux articulations dont il est muni, tire sa croissance en fonction de l'activité qui convient à chacune de ses parties et s'édifie lui-même dans l'amour.»                                           Éphésiens. 4. 15, 16).

 

Ainsi, notre but principal en tant qu'église locale est de grandir en Christ, d'être remplis du Saint-Esprit et de Le manifester de toutes les manières. Ceci doit donc toujours rester le fondement de notre vision.

 

Depuis trente ans nous avons cherché à remplir le mandat d'Éphésiens 4. Nous avons eu quelques succès. Au travers de nos ministères prophétiques, nous avons aidé des dizaines de milliers de gens à connaître leurs ministères et leurs dons et nombreux d'entre eux ont découvert leur but. Au travers de nos églises, de nos ministères et de nos conférences, nous avons pu enseigner, former et équiper beaucoup de chrétiens qui maintenant ont un impact pour le Royaume. Cependant, en équipant les saints à faire l'œuvre du ministère, nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour être aussi efficaces que nous sommes appelés à l'être.

 

LES DISCIPLES DE JÉSUS ET SON ÉGLISE

 

Le moyen fondamental que le Seigneur a donné à Son peuple pour qu'il se lève et soit équipé est le discipolat

 

Dans les années 70, à cause d'un mouvement de disciples qui a mal tourné dans certaines régions, l'église dans son ensemble a été prête à embrasser ce message. Cependant, nous devons faire des disciples et pas seulement des convertis, car c'est la chose principale à laquelle nous sommes appelés si nous voulons remplir le Mandat de Jésus.

 

Pour cette raison, nous pouvons nous attendre à ce que l'accent soit encore mis sur le discipolat. Heureusement les leçons des années 70 ont porté leurs fruits et nous n'avons plus à les apprendre à nouveau. Personnellement, je pense que la leçon la plus importante est que nous sommes appelés à faire des disciples de Jésus, non nos propres disciples. Nous devons aussi prendre garde à l'esprit de contrôle qui cherche presque toujours à remplacer le Saint-Esprit, notre guide.

 

À l'heure actuelle, je ne connais que quelques assemblées locales dont le but est d'équiper tous leurs membres. Même dans celles qui sont efficaces de nos jours, seul un petit pourcentage des membres sont vraiment équipés et libérés dans leur appel.

 

Cependant, à l'approche du moment du plus grand rassemblement de l'histoire, nous pouvons être sûrs que ce sera la préoccupation montante et l'accent majeur du Corps du Christ. Quand cela commencera à se produire, nous verrons l'Église devenir rapidement beaucoup plus efficace qu'elle ne l'est aujourd'hui.

 

Ce sera finalement un mouvement qui changera l'Église plus que tout ce que nous avons expérimenté depuis le début de la Réforme quand la foi, le salut, et notre relation avec Christ est devenue personnelle. Il était crucial que ces choses nous soient rendues, mais ce qui est à venir sera la puissance de la présence du Seigneur de retour dans son Église. Il va venir vers Son peuple avant de venir pour lui. Pour être utilisé dans les ministères et les dons de l'Esprit, il faut que Christ se manifeste au milieu de nous.

 

Rick Joyner

MorningStar Ministries

Email: info@morningstarministries.org

Website: morningstarministries.org


 

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article