Un éveil à la gloire

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

UN ÉVEIL À LA GLOIRE 

 

Traduction Dominique François

 

Mars 2014.

Au début de ce texte, je veux préciser que ce que je suis en train d'écrire n'est pas simplement un article, mais l'expression d'une passion profonde de mon cœur. Récemment, le Seigneur m'a donné une compréhension et une onction plus profondes pour voir venir un éveil à Sa gloire.

Le Corps de Christ à un tel besoin d'un réveil aujourd'hui. Dans un réveil, une génération est libérée de sa somnolence et de son apathie. Elle est rendue consciente de la souveraineté et des desseins du Seigneur pour elle cela a un impact sur les générations à venir jusqu'au retour de Jésus.

 

Il est très important que nous prions pour un réveil de notre nation. Le psaume 33 déclare que : «L'Éternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets des peuples ; les desseins de l'Éternel subsistent à toujours, et les projets de son coeur, de génération en génération. Heureuse la nation dont l'Éternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage!»

Le Seigneur aime révéler Son conseil à chaque génération

 La Parole montre en Ésaïe 58. 12 que nous pouvons voir un impact durable sur les fondements d'une génération qui dure jusqu'au retour de Christ : «Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ruines, tu relèveras des fondements antiques ; on t'appellera réparateur des brèches, celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable

 

Il y a beaucoup de choses à dire et à étudier sur le sujet d'un éveil à la gloire d'une nation. Mais dans notre société actuelle, nous avons littéralement besoin d'un puissant mouvement de l'Esprit qui éveille notre génération à la vérité et nous libère ainsi que les générations à venir.

 

C'est une chose étonnante de voir un réveil surgir de la présence et de la puissance du Seigneur. En quelques semaines, mois et années, une nation peut être transformée après des décennies de pourrissement spirituel et de dépravation.

 

Je peux dire avec une profonde conviction et parce que je suis dans l'expectative, qu'il y a eu un changement d'atmosphère et que les gens désirent marcher et vivre sur un autre niveau avec le Seigneur. Je ressens cette transition. Dans ce genre d'atmosphère, les gens commencent à avancer dans leur appel et leur destinée et cela amène une transformation de la société et dans la vie quotidienne.

 

«L'Éternel réveilla l'esprit de Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et l'esprit de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et l'esprit de tout le reste du peuple. Ils vinrent, et ils se mirent à l'œuvre dans la maison de l'Éternel des armées, leur Dieu.» Agée. 1. 14

Le terme «réveil» dans ce verset signifie, dans l'hébreu original, «S'éveiller, se réveiller, exciter, susciter, inciter, déclencher une action, ouvrir les yeux de quelqu'un.»

 

Ce même mot hébreu est utilisé 81 fois dans l'Ancien Testament. Il est employé pour décrire la façon dont un aigle retape son nid.

Deutéronome. 32. 11 : Pareil à l’aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.

Et aussi comment un instrument musical est chauffé avant de servir : Réveillez-vous, mon luth et ma harpe ! Je réveillerai l’aurore. Psaume. 108. 2 

Il est utilisé deux fois en Ésaïe. 50. 4 - Quand le Seigneur réveille le prophète chaque matin, et éveille son oreille pour qu'il puisse écouter le message de Dieu.

 

Le Seigneur est en train d'éveiller beaucoup de gens au sein du Corps de Christ pour qu'ils Le cherchent davantage, créant ainsi une soif plus grande pour Lui ? Je sais que c'est vrai car j'ai observé ces choses dans des réunions, des conférences et des écoles. Le Seigneur attire ceux qui ont faim et leur dit  : «Invoque-moi, et je te répondrai ; je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas.» Jérémie 33 3. C'est une sainte désespérance ! Le Seigneur initie la faim et quand Il éveille notre esprit, nous répondons en criant à Lui. Il nous répond en nous montrant des grandes choses, des choses cachées que nous ne connaissions pas.

 

Les mots «grandes choses» dans ce contexte veulent dire «inaccessibles». Cela signifie qu'à une époque ces choses étaient fortifiées, clôturées, inaccessibles, mais elles sont désormais ouvertes pour que nous puissions les pénétrer ! Il nous donne la permission de venir dans un lieu où Il nous révèle des mystères. Ceci crée un désir plus profond dans le cœur de Son peuple car Dieu révèle Ses desseins et Ses pensées à des personnes, des églises, dans des régions et à des nations.

 

Keith and Janet Miller

Stand Firm World Ministries

Email: info@sfwm.org

Website: sfwm.org

 

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article